Le FC Séville prochain défi de Rafik Guitane ?
Arrivé au GD Estoril-Praia cette saison en provenance du CS Marítimo, l’attaquant algérien qui a un contrat expirant en été 2026, ne devrait pas aller à son terme.
Après une saison convaincante Rafik Guitane est sur le point de passer un autre cap dans sa carrière en rejoignant un championnat huppé. En effet, l’international algérien pourrait opter pour un pensionnaire de la Liga, en l’occurrence le FC Séville. Titulaire indiscutable avec Estorial Praia, l’ancien joueur de Reims a été à la hauteur de la confiance placée en lui par les dirigeants de Praia. Montant en puissance au cours de l’exercice qui vient de s’achever, les performances de Guitane n’ont pas laissé indifférents les recruteurs et le staff technique national dirigé par Vladimir Petkovic qui l’a convoqué en mars dernier.
En dépit d’une bonne apparition avec les Verts et son retour réussi en club, l’ailier algérien n’est bizarrement pas retenu pour le regroupement de juin. Pendant son temps, Guitane songe à son futur et étudie avec ses dirigeants les offres qu’ils détiennent. Face aux nombreux clubs voulant s’attacher les services de Guitane, la direction ne devrait pas céder son attaquant en dessous de 5 millions d’euros, indique la même source. Outre le club andalou, Benfica et le RC Lens sont également intéressés par le profil de l’Algérien. Ayant pris part à 41 matchs avec Estoril, toutes compétitions confondues, l’international algérien a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives.
Djamel ABED