Le président El-Hadi Ould Ali et le directeur général Hakim Medane ont procédé à la présentation du manager général Karim Doudane aux joueurs.
Présenté mercredi sur la page officielle de la JSK, Karim Doudane vient ainsi renforcer l’équipe dirigeante et présenté aux joueurs le lendemain. Le concerné s’est adressé aux coéquipiers de Berkane pendant quelques minutes. Tout en leur affirmant qu’ils défendent les couleurs d’un grand club, il leur a demandé de faire le maximum pour terminer la saison sur une bonne note. Doudane a exhorté les Canaris à se transcender et conjuguer leurs efforts pour pousser le club à bien terminer le championnat. En d’autres termes, le nouveau manager général kabyle a eu une prise de contact avec l’ensemble des joueurs et du staff technique aussi. Il compte œuvrer pour que l’équipe fonctionne dans de très bonnes conditions. Il a déjà son plan de travail, et son objectif numéro un est de réussir un recrutement de qualité cet été.
Il s’est réuni avec Medane et Ould Ali
Sur un autre plan, le manager général de la JSK s’est réuni avec le président Ould Ali et le directeur général Hakim Medane. Les trois hommes ont discuté de cette fin de saison et la mise en place de la feuille de route pour le prochain exercice. Leur premier objectif c’est d’engager d’abord un coach de renom pour prendre la barre technique. Plusieurs noms sont sur la table des dirigeants kabyles. Cependant, selon une source autorisée, le coach Rabah Bensafi devrait figurer au sein du nouveau staff. Ce dernier aura comme objectif de jouer le titre en championnat la saison prochaine. Reste à savoir maintenant qui sera le nouvel entraîneur de la JSK.
Il aura de larges prérogatives
Par ailleurs on croit savoir que le nouveau manager général Karim Doudane aura de larges prérogatives à la JSK. En effet, le président El-Hadi Ould Ali lui aurait promis qu’il aura tous les pouvoirs. Il aurait ajouté que tous les moyens seraient mis à sa disposition. Rassuré par le discours des dirigeants, Doudane avait accepté de revenir, lui qui avait refusé la mission lorsque Cheloul était président. Il compte mettre toute son expérience pour aider la JSK à retrouver sa vraie place.
«On veillera à ce que la JSK avance»
S’exprimant sur son retour, le manager général, Karim Doudane, promet de tout faire pour réussir dans sa mission. « Je suis très content de retrouver ma seconde famille, la JSK. Je remercie Medane avec qui j’étais en contact pendant un mois par rapport au projet du club. Je remercie aussi le président Ould Ali et bien sûr les responsables de Mobilis. Je suis conscient qu’un poste à la JSK est une grande responsabilité. Ça me fait chaud au cœur de voir les supporters réclamer mon nom chaque saison. Inchallah on fera un long chemin avec ce club. La mission ne sera pas facile par rapport à la situation de l’équipe lors des dernières saisons où le club a dû traverser des périodes difficiles. Cependant, j’ai entamé ma mission depuis un moment même si je n’étais pas là. Les supporters doivent être unis car ce n’est qu’avec leur soutien qu’on pourra avancer. On sera là pour veiller sur cette équipe pour qu’elle puisse avancer. Il y a de l’espoir », a déclaré Doudane au site du club.
M. L.