Football Etranger
Amir Sayoud convoqué pour la Guinée et l’Ouganda, indique Al-Raed
Éliminatoires Coupe du monde 2026
Performant et régulier au cours de cette saison avec son équipe saoudienne d’Al-Raed, le meneur de jeu Amir Sayoud a été convoqué par Vladimir Petkovic pour la double confrontation face à la Guinée et l’Ouganda, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 3 et 6 juin prochain.
Comme il est de coutume pour ce dossier, c’est encore une fois au club d’annoncer la convocation de son joueur. En effet, le pensionnaire de la Saudi Pro League a indiqué sur son compte Twitter mardi que son joueur Amir Sayoud a été retenu par le technicien bosnien. « Le staff technique de l’équipe nationale algérienne a convoqué le joueur du club d’Al-Raed, Amir Sayoud, pour les deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », a écrit la direction d’Al-Raed. Absent de la précédente liste de Petkovic en mars dernier et ignoré par son prédécesseur Djamel Belmadi, Sayoud retrouve ainsi les Verts après une saison aboutie, durant laquelle il a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives en Saudi Pro League. Il a donc fallu attendre presque trois ans pour voir Sayoud revenir chez les Verts. Sa dernière apparition avec le maillot algérien remonte à 2021 face à la Tunisie en finale de la Coupe arabe des nations. Ce jour-là, l’ancien joueur d’Al Ahly d’Egypte a débuté sur le banc.
Son entrée en jeu et le somptueux but inscrit dans les prolongations a illuminé le stade d’Al-Bayt (Qatar) avant que son coéquipier Yacine Brahimi n’ajoute le second scellant ainsi la victoire au sacre final. Mais force est de constater que le joueur au talent indéniable, doté d’une technique exceptionnelle, et une capacité à débloquer les situations, n’a jamais bénéficié de la confiance de l’ex-sélectionneur national. Ce dernier en guise de réponse aux journalistes qui l’interrogeaient sans cesse sur les absences répétées de Sayoud, a toujours déclaré avec diplomatie qu’il ne pouvait pas convoquer tout le monde. L’opportunité de pouvoir étaler son talent lui est, cependant, offerte par le technicien suisse qui pourra ainsi compter sur son expérience et son vécu pour diriger les manœuvres offensives des Verts.
Djamel ABED