Ramy Bensebaïni officiellement out pour la finale
Champion’s League : Alors qu’il avait un infime espoir
Même si les chances étaient infimes quant à revoir Ramy Bensebaïni fouler les pelouses en cette fin de saison, et notamment celle de Wembley qui sera le théâtre de la finale de la prestigieuse compétition européenne, l’arrière gauche de Dortmund ne sera pas avec son équipe le 1er juin prochain face au Real Madrid.
C’est son entraîneur Edin Terzic qui a annoncé le forfait de son défenseur latéral de la confrontation en affirmant en conférence de presse : «Malheureusement il ne sera pas disponible samedi ». Ainsi, comme lors des précédents matches aussi bien en Bundesliga qu’en C1, la formation de Dortmund terminera la saison sans Ramy Bensebaïni, et ce, depuis qu’il a contracté une blessure au genou, le 22 mars dernier, face à la Bolivie lors du tournoi FIFA-Series. L’ancien joueur du Paradou a lancé une course contre-la-montre avec l’espoir de participer à cette grande fête, mais en vain.
Avant sa blessure, l’international algérien a pris part à 25 matches, toutes compétitions confondues, au cours desquels il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, avec un temps de jeu estimé à 1 549 minutes.
Il faut souligner que Ramy Bensebaïni a perdu sa place depuis son départ à la CAN en Côte d’Ivoire au profit de Maatsen que Dortmund est allé chercher à Chelsea en prêt pour suppléer l’absence de l’Algérien. Relégué au banc de touche lors de la seconde partie de saison, Bensebaïni a vu sa situation se compliquer en se blessant avec la sélection nationale et devra donc terminer l’exercice, la mort dans l’âme.
Djamel ABED