Football Algérien
La liste officielle sera annoncée après l’ASO
Alors que plusieurs joueurs sont sur le départ
Ce n’est un secret pour personne, la JSK a déjà entamé la préparation de la nouvelle saison. Après que le club soit sorti bredouille cette saison, les nouveaux responsables du club comptent tout faire pour bâtir une grande équipe la prochaine saison.
En plus de vouloir engager un coach de renom, les dirigeants kabyles mettront tous les moyens pour s’offrir les services des meilleurs joueurs de notre championnat. La piste africaine et celle des Franco-Algériens sont aussi des options pour dénicher de bons éléments. Cependant, selon une source autorisée, la direction kabyle arrêtera les besoins du club après le prochain match de l’équipe face à Chlef. Si des noms sont déjà sur la liste des libérés comme Hamroune, Traoré, Amrane et autres, la direction tranchera pour d’autres qui sont en ballotage. Selon les observateurs, plusieurs joueurs devraient quitter la formation des Canaris cet été. Même si la majorité d’entre-eux est toujours sous contrat, la direction tentera de trouver avec un terrain d’entente pour une séparation à l’amiable. Reste à savoir maintenant quelle sera la liste exacte des joueurs à libérer. C’est ce qu’on saura lors les prochains jours.
Tous les compartiments seront renforcés
Ayant décidé d’apporter de grands changements dans l’équipe la saison prochaine, les dirigeants kabyles comptent renforcer tous les compartiments de jeu. Selon une source proche du club, beaucoup de joueurs de la saison actuels, ne devraient pas être reconduits. Car en visant des objectifs, le club est contraint de faire le ménage et recruter des éléments de valeur pour pouvoir jouer les titres. Même dans le cas où le nouvel entraîneur ne connaît pas les joueurs de notre championnat, la présence de Doudane sera très utile pour la formation du Djurdjura dans le dossier de recrutement. En effet, le nouveau manager connait très bien les joueurs du championnat et ciblera les profils recherchés par l’entraineur. Le fait que le volet financier ne posera pas de problème, cela permettra à Doudane de ramener de bons joueurs même avec de gros salaires.
Des jeunes seront promus
Même si la JSK devra recruter plusieurs joueurs cet été, certains jeunes de la réserve seront promus en équipe fanion la saison prochaine. Le coach Bensafi qui connaît très bien cette catégorie, établira la liste des joueurs qui méritent une place en équipe première. Plusieurs jeunes du club qui ont remporté la Coupe de la Ligue cette saison, souhaitent faire partie de l’équipe fanion la saison prochaine.
M.L