Annoncé sur le départ à l’issue de la saison en cours, l’international algérien Mohamed Amoura n’a pas réussi à offrir un second titre à l’Union Saint-Gilloise, en dépit de la victoire ce dimanche face à Genk (2-0), comptant pour la 10e et dernière des Champions Play-Off en Jupiler Pro League.
Le titre est donc revenu au FC Bruges qui a récolté un seul point du derby devant le Cercle Bruges après une fin de match polémique. Cependant, l’Union pourra disputer la Ligue des champions la saison prochaine, mais elle devra passer par les tours préliminaires. L’international algérien qui a pris ses responsabilités pour aider son équipe à atteindre son second objectif de la saison, après celui de la Coupe de Belgique, a fait le match qu’il fallait, surtout qu’il s’agissait de sa dernière sortie devant son public. L’ancien attaquant de l’ES Sétif a participé à la majeure partie du match avant que son entraîneur ne le remplace dans les derniers instants, à la 90e+9.
Avec une note de 7,4 sur 10, Amoura a cependant obtenu la quatrième meilleure note du match, selon le site mondial Hoscord. A noter que Mohamed Amoura a terminé sa première saison en Belgique en inscrivant 22 buts et offrant 7 passes décisives en 45 matches disputés toutes compétitions confondues avec Saint-Gilloise, totalisant 3 076 minutes de jeu, soulignant que la valeur marchande d’Amoura s’élève à 16 millions d’euros, selon sur le site Transfermarket.
Djamel ABED