Courtrai et Abdelkahar Kadri assurent le maintien
Vainqueur (0-1) à l’aller, le KV Courtrai a assuré son maintien en Jupiler Pro League en battant Lommel (4-2) après prolongations en barrages. En effet, l’international algérien Abdelkahar Kadri et son équipe ont pu assurer officiellement leur place parmi l’élite la saison prochaine. Après s’être imposés il y a semaine en déplacement grâce à l’unique réalisation du milieu de terrain algérien, croyant faire le plus dur, Courtrai qui s’est fait surprendre à domicile, a dû se transcender pour revenir au score et aller aux prolongations. L’Algérien comme à son habitude a fait un match plein, courant dans tous les sens du terrain, Kadri a cependant pu tenir le même rythme pendant les 98 minutes qu’il a jouées avant que son entraîneur ne décide de le remplacer. Il faut souligner que la formation de Courtrai est revenue de très loin en Jupiler Pro League. Terminant la saison régulière à l’avant-dernière place, Kadri et son équipe ont dû disputer les play-downs pour éviter la relégation.
Sur un autre registre, Abdelkahar Kadri qui fait l’objet de l’intérêt certain de plusieurs clubs voulant s’attacher ses services, ne s’est pas encore prononcé sur son avenir. A présent que son équipe est assurée de jouer en Jupiler Pro League la saison prochaine, le joueur formé au Paradou peut désormais étudier à son aise les offres qui lui sont parvenues et décider de sa future destination, même s’il reste toujours lié à son club jusqu’en été 2026.
Le capitaine d’équipe a, pour rappel, disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues, au cours desquelles il a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives cumulant ainsi un temps de jeu de 3 013 minutes.