Football Algérien
Ouganda : Paul Put dévoile sa liste pour l’Algérie
Le sélectionneur national de l’Ouganda, Put Paul a dévoilé la liste des joueurs concernés par les deux matches face respectivement au Botswana et l’Algérie, comptant pour les 3e et 4e journées du groupe G des qualifications pour la Coupe du monde 2026. En effet, le technicien belge a, lors de la conférence de presse tenue ce jeudi au complexe de la Fédération ougandaise de football à Mengo (Kampala) convoqué un groupe de 28 joueurs pour entamer les préparatifs en vue de ce double rendez-vous.
La sélection ougandaise retrouvera à cette occasion le Mandela National Stadium, à Namboole, pour la première fois depuis 2019. Une nouvelle qui a ravi les supporters et surtout le coach national qui a affiché sa grande satisfaction suite à la décision de la CAF d’homologuer le stade pour ces éliminatoires. Les Ougandais auront donc l’avantage de recevoir deux fois d’affilée sur leur pelouse, car après leur premier match contre le Botswana le 7 juin, les locaux accueilleront le 10 juin 2024 la sélection algérienne. Les deux matches, faut-il le souligner, débuteront à 17h (heure algérienne). « Les joueurs sont prêts pour représenter dignement le pays » Le sélectionneur Paul Put a indiqué à la presse, qu’il était en contact étroit avec les joueurs convoqués et qu’il pense qu’ils seront à la hauteur de la double mission qui les attend. « Je pense que les joueurs convoqués sont en bonne forme et en parfaite condition pour représenter dignement le pays », a-t-il déclaré.
Il a également affirmé qu’il serait important pour la sélection nationale de recevoir ses adversaires à domicile à Namboole après le feu vert de la Confédération africaine de football (CAF). « Le retour à Namboole est une grande motivation pour nous, car les supporters n’ont pas eu l’occasion de voir l’équipe se produire sur son terrain. Je pense que les joueurs seront également motivés à l’idée de jouer à nouveau à domicile », a-t-il souligné. Pour rappel, l’Ouganda s’est incliné en déplacement devant la Guinée (2-1), avant de s’imposer contre la Somalie (1-0) à Berkane, lors des deux premières journées des qualifications du Mondial-2026.
Djamel ABED