Bounedjah à Al-Shabab, c’est presque fait !
Les médias saoudiens ont révélé de nouveaux développements concernant l’avenir de l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah. En effet, selon le quotidien « Al Youm », l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a donné son accord à la direction du club saoudien d’Al-Shabab de rejoindre l’équipe au cours de la prochaine saison.
La même source a indiqué que le club qui a inlassablement insisté pour l’avoir dans son effectif, n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre le désormais ex-attaquant d’Al-Sadd de rejoindre la Saudi Pro League. L’international algérien s’est mis d’accord avec son futur club sur toutes les questions financières et contractuelles, pour qu’Al-Shabab soit sa prochaine destination, et ce, après 9 saisons passées à Al-Sadd.
Il faut souligner que depuis l’annonce officielle de son départ de la QSL, plusieurs clubs du championnat du Golfe s’étaient mis sur les traces de Bounedjah pour l’enrôler, mais le plus insistant l’a emporté. Al-Shabab avait montré son intérêt à l’intersaison et est revenu à la charge cette fois, bien décidé à l’avoir. Le meilleur buteur de l’histoire du club d’Al Sadd, avec 222 buts inscrits en 251 matches disputés, quitte ainsi la QSL pour un autre défi encore plus relevé, car il s’agit de la Saudi Pro League qui connaît une ascension fulgurante en termes de compétitivité et de médiatisation.
Djamel ABED