L’USM Alger affrontera aujourd’hui à partir de 17h son homologue de l’ASO Chlef dans le cadre de la vingt-septième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, avec l’obligation d’engranger les trois points du succès.
C’est la seule alternative pour les Rouge et Noir (5es avec 39 pts) de rester « en vie » et garder des chances intactes pour une place africaine. La formation de Soustara qui a récemment concédé deux revers consécutifs, contre le MC Alger et le MC Oran (26e journée et mise à jour de la 22e journée respectivement), devra impérativement renouer avec la victoire pour se réconcilier avec ses supporters et se rapprocher du podium avant ses matchs en retard contre l’ES Ben Aknoun et le CS Constantine. Cette opposition face à l’équipe chélifienne constitue l’un des derniers jokers, sachant que la majorité des concurrents évolueront sur du velours à l’image du dauphin le CR Belouizdad qui reçoit le MC El-Bayadh, l’ES Sétif (4e au classement) évoluera à domicile devant le NC Magra. A un degré moindre le CS Constantine (3e en championnat) se déplacera à Biskra pour affronter l’Union locale, presque tirée d’affaire quant au maintien. D’où la nécessité pour les Algérois de faire le plein et ne pas laisser filer le moindre point au risque de faire leurs adieux au podium.
Garrido ne sera pas sur le banc, Belkacemi incertain
La formation usmiste sera privée des services de son entraîneur, Carlos Garrido, en raison de la suspension, qu’il a écopée lors du dernier match contre le MC Oran. En l’absence d’un coach adjoint dont l’Espagnol a refusé d’en avoir dans son staff, c’est l’entraîneur des gardiens, Boukhalfa Branci, qui aura la charge de diriger le groupe usmiste à l’occasion de son match d’aujourd’hui face à l’ASO Chlef. L’effectif usmiste risque d’enregistrer quelques absences. Son meilleur buteur Ismaïl Belkacemi n’est pas sûr de faire son retour à la compétition en raison de la blessure contractée lors du derby face au MC Alger. Des sources proches de l’équipe révèlent que le défenseur Adem Alilet aurait été écarté du groupe concerné par le match d’aujourd’hui pour des raisons disciplinaires, après le dérapage qu’il a eu au moment de son remplacement lors du dernier déplacement à Oran face au Mouloudia local.
K. K. E.