Football Algérien

Les Mouloudéens irréprochables au niveau de la combativité et de l’état d’esprit

Décidément, le MCA est en train de se forger une image de bête noire de l’ESBA après ce nouveau succès contre la formation algéroise qui laissera des plumes dans l’antre d’Ali-Ammar. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters ont assisté à une rencontre d’un bon niveau technique malgré l’absence de plusieurs cadres pour des raisons diverses. Alors que les Algérois peinaient à trouver la faille face à un bloc défensif très compact, il y aura ce fait de jeu avec le penalty sifflé par l’arbitre après l’intervention de la VAR.

Donnant des sueurs froides à tous les Mouloudéens, Ghezala trouvera les ressources nécessaires pour débloquer la situation. Dès lors les joueurs de l’ESBA vont confisquer la sphère avec l’objectif de refaire surface. Bourreau des Usmistes, Saâd était à deux doigts de récidiver n’était son lob qui manquera le cadre alors qu’il s’est présenté seul face au portier mouloudéen. Face à des joueurs de Ben Aknoun qui ont mis du cœur à l’ouvrage, les hommes de Mokwena ont montré une nouvelle fois qu’ils avaient un caractère bien trempé car il fallait du tempérament pour mettre en échec cette formation de l’ESBA qui optera tout au long de la partie pour un bloc bas assez solide.

Ce but décisif signé Ayoub Ghezala vaut son pesant d’or car il permet aux Mouloudéens de reprendre le large au classement général après avoir été titillés par le club de Soustara. Quelques jours après cette défaite essuyée contre le MB Rouissat, les gars de Bab El-Oued ont fait preuve d’une force de caractère pour rebondir et pouvoir ainsi vite se remettre en ordre de marche avec l’objectif de défendre crânement leur titre de champion. Asseoir son hégémonie sur la L1 avec un effectif amoindri, cela dénote de la force plurielle d’un groupe qui repose plus sur le collectif que sur les individualités. Et le fait de gagner cette affiche à l’arraché est un message que le MCA lance à la concurrence car il va falloir être costaud cette saison pour détrôner le Mouloudia de son titre.

N. L.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page