Les Jaune et Vert auront cinq jours pour préparer cette confrontation. Ayant réussi leur cinquième match de suite sans défaite face à El-Bayadh, les Canaris veulent enchaîner avec un bon résultat.
C’est d’ailleurs le seul enjeu de cette partie puisque le MCA a déjà assuré le titre et la JSK n’est plus menacée de relégation. Les gars de Djurdjura comptent cependant tout donner lors de ce match pour gagner l’estime de leur public. Ils veulent également préserver leur série d’invincibilité.
Bahloul et Bensafi misent sur l’état d’esprit du groupe
Il se trouve que sur le plan mental, les joueurs de la JSK se portent bien. Et l’arrivée du duo Bahloul-Bensafi à la tête de la barre technique, a nettement libéré les équipiers de Boualia. Les deux coachs Bahloul et Bensafi sont d’ailleurs plus que satisfaits des résultats enregistrés et les performances des joueurs jusqu’à présent. Ils misent d’ailleurs sur ce point pour réaliser un autre bon résultat contre le Mouloudia. Ils prépareront le groupe sur tous les plans. Ils veulent cependant préserver ce cachet particulier qui caractérise souvent les confrontations JSK-MCA.
Ainsi le duo Bahloul-Bensafi veut avoir des joueurs engagés et motivés sur le terrain lors de ce classico. Il sait bien que même le MCA jouera pour la gagne. Du coup ils veulent que leurs joueurs prennent cette rencontre très au sérieux. Ils insistent auprès de leurs joueurs pour bien se concentrer sur le match qui est certes sans enjeu mais loin d’être facile à négocier.
M. L.