Le Chabab de Belouizdad décroche le titre national
La formation du CR Belouizdad de natation a été sacrée, samedi soir, du titre de champion d’Algérie Open inter-clubs au grand bassin (50m), à l’issue des compétitions disputées, vendredi et samedi, au centre nautique du complexe olympique « Miloud Hadefi » d’Oran .
Le centre nautique du complexe olympique « Hadefi Miloud », a abrité le week–end passé, le championnat d’Algérie Open interclubs–2024. Cette manifestation nautique nationale, a été organisée par l’Algerian Aquatics fédération, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran (DJS) et la ligue oranaise de la discipline.
Ont pris part à cette compétition nautique, près de 400 nageurs dont 167 féminines issus de 25 clubs. Au programme, les nageurs ont concouru dans 34 épreuves de quatre nages et des relais. La formation du Chabab de Belouizdad, s’est emparée de la première place du classement général, mixte (messieurs et dames), totalisant 37.022 points, devant l’USM Alger 36.676 points, alors que le podium est complété par le MC Alger avec un total de 33.454 pts. Le CRB a été donc sacré, du titre de champion d’Algérie interclubsOpen de cette saison. Cette compétitionnautique nationale, a été une étape importante,pour la préparation de l’élite nationale en prévision de leur participation aux championnats d’Afrique prévus en Angola du 30 avril au 5 mai 2024 et du championnat en eau libre prévu au début du mois de mai en Pologne. C’est la raison pour laquelle la fédération de la discipline, a insisté pour mettre tous les moyens adéquats, lors de cette compétition, du côté des internationaux, notamment la bonne infrastructure, les techniques de compétition modernes et des arbitres d’expérience à la hauteur. La concurrence était rude entre les clubs traditionnels habitués à jouer les premiers rôles, aussi pour les clubs formateurs pour situer le niveau de leurs jeunes nageurs.
Déclarations…
Nasreddine Zahafi (président de la FAN) :
«Nous sommes heureux de nous retrouver à Oran au sein de ce superbe centre nautique, à l’occasion de ce championnat national Open interclubs–2024, qui a vu la participation de près de 420 nageurs représentant 26 clubs, dont des internationaux appelés à participer à des échéances internationales, dont les prochains championnats d’Afrique prévus en Angola. Nos internationaux rallieront directement après cette compétition nationale Luanda en Angola, pour prendre part à la compétition continentale prévue à partir du 2 mai. Notre élite est appelée à faire bonne figure, pour récolter des médailles, avec espoir de composter leur billet pour les JO de Paris.J’ai entièrement confiance en nos représentants, qui sont capables de se surpasser pour décrocher des médailles. J’ai aussi espoir pour la qualification de certains de nos nageurs pour les JO de Paris ».
Mouloud Bouchendouka (entraineur national) :
« Cette compétition est une étape importante pour nous, afin d’évaluer le top niveau de notre élite appelée à participer aux championnats d’Afrique en Angola. On a donc saisi l’occasion pour superviser chacun de nos athlètes internationaux et pour les préparer dans de meilleures conditions dans cette compétition qui regroupe les meilleurs nageurs nationaux, surtout pour déceler les points faibles de certains athlètes et afin de mettre une bonne stratégie de préparation de notre élite. La présence de la majorité de nos internationaux, nous a satisfaits, notamment ceux sur qui reposent tous nos espoirs pour décrocher des médailles. Amel Melih, nous rejoindra directement de la France vers l’Angola ».
Amine Fodil (directeur technique CRB) :
« Cette consécration n’est pas le fruit du hasard, mais d’un grand travail et le sérieux au sein de notre club. Le niveau de cette compétition nationale, est jugé très appréciable, au regard de la présence des meilleurs athlètes nationaux et aussi de notre élite nationale. Nos nageurs, ont concurrencé de bons nageurs de l’USMA et du MCA, et ont fini par instaurer leur domination, dans toutes les épreuves et méritent de décrocher le trophée du titre national. Félicitations à tous nos nageurs, surtout à nos internationaux qui ont été à la hauteur et c’est de bon augure pour eux, lors de leur prochaine participation aux championnats d’Afrique. Je citerai, NefsiRania, Chebaraka Majda, Chouchar Ramzy,Benbara Mehdi, Benzidoun Fares et bien d’autres nationaux, qui montent et qui sont la fierté du CRB. Nos vifs remerciements à nos entraîneurs, Nefsi Ilyes, Gherici Houari et Tarikete Brahim, pour leurs efforts et leur abnégation envers les athlètes ».
Classement par équipe
1. CRB 37022 Points
2. USMA36676
3. MCA33454
4. Sidi Moussa 30109
5. Bahia nautique 7794
6. FC Bainem 25794
7. CSAN Oran 25177
8. WS Tlemcen 25166
9. ASPTT Alger 24364