En assurant deux victoires de suite, la JSK a-t-elle retrouvé son équilibre ?
La JSK a réussi son pari d’enchaîner une seconde victoire de suite face à l’ES Ben Aknoun (2-1), après celle enregistrée contre le MCO. Les Kabyles ont montré un visage satisfaisant comparé aux précédentes confrontations. Cette victoire a eu un effet plus que positif sur l’équipe.
N‘ayant remporté aucune victoire durant plusieurs matchs, les Jaune et Vert ont assuré deux succès de suite, ce qui a permis aux joueurs de se libérer psychologiquement, eux qui abordaient les dernièresrenconrtes la peur au ventre. En somme, la dernièrevictoire obtenue face à Ben Aknoun est très importante pour les Canaris afin de retrouver la confiance et la joie de jouer même si les principaux objectifs sont déjà ratés.
L’attaque rassure le staff technique
L’une des grandes satisfactions du staff technique de la JSK lors du match face à l’ES Ben Aknoun est sans aucun doute l’efficacité offensive. En effet, après les trois buts marqués face au MCO, les Kabyles ont réussi à inscrire encore trois autres buts face à Ben Aknoun.Six buts en deux matchs est considéré comme un exploit pour une attaque qui n’a marqué que 23 buts en 33 rencontres de championnat. De bon augure pour l’avenir, sachant que l’efficacité était le maillon faible de la JSK depuis le début de l’exercice. Le duo Bahloul–Bensafi semble avoir trouvé des solutions pour sa ligne offensive.
Le maintien presque assuré
La JSK, après la victoire réalisée face à Ben Aknoun, a fait un très grand pas pour assurer officiellement son maintien en Ligue 1. Avec 14 points d’avance sur le premier relégable, la JSK semble s’éloigner de la zone du danger. Une autre victoire pourrait suffire à la JSK pour se maintenir officiellement en Ligue 1. Cependant,le staff technique kabyle ne veut pas que les joueurs fassent des calculs. Il veut que l’équipe joue match par match tout en visant à récolter le maximum de points possibles, histoire de terminer la saison sur une bonne note.
Les supporters retrouvent le sourire
La victoire réalisée face à l’ES Ben Aknoun a ravi lessupporters du club. Ces derniers estiment que leur club pouvait se battre pour les premiers rôles s’il avait jouéde la même manière depuis l’entame de l’exercice. Les supporters kabyles comptent soutenir leur équipe lors des prochains matchs qui l’attendent. Cependant ils souhaitent que les joueurs continuent de la sorte pour terminer la saison sur une bonne note.