Football Etranger

Le LOSC entre en course pour Amoura

Mercato

Malgré une baisse de forme significative en cette fin de saison avec l’Union Saint-Gilloise, l’international algérien Mohamed Amoura garde sa cote intacte sur le marché des transferts. 
Mieux, il fait l’objet d’autres convoitises de clubs fortement intéressés par son profil. Le mercato estival s’annonce palpitant et surtout indécis pour l’attaquant algérien qui aura le privilège de choisir sa prochaine destination entre les pensionnaires de la Premier League, la Bundesliga et de la Ligue 1.  En effet, la liste des clubs est longue, et un nouveau prétendant vient de s’y ajouter. Selon Sacha Tavolieri, Lille le considèrerait comme une piste concrète après l’avoir visionné à plusieurs reprises au cours de cet exercice. Mais le club du Nord de la France doit faire face à la concurrence de Liverpool, de Wolverhampton, de l’Eintracht Francfort entre autres. Car les Lillois doivent vendre pour pouvoir s’offrir le natif de Jijel.
Saison réussie sur tous les plans
Après une première saison intense comme titulaire à part entière et un des piliers de l’équipe, cela explique la baisse de régime de Mohamed Amoura.  Pour une première en Jupiler Pro League, Amoura a remporté la Coupe de Belgique jeudi dernier (9 mai), le Prix du Lion Belge, et second pour le trophée qui récompense le meilleur joueur africain ou d’origine africaine en Jupiler Pro League, le Soulier d’Ébène. Avec 23 buts et 7 passes décisives, Amoura devrait quitter la Belgique pour un championnat plus huppé.
Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page