Ismaïl Belkacemi : « Nous n’avons pas droit à l’erreur face au Mouloudia »
Ismaïl Belkacemi :
Ismaïl Belkacemi fait sensation ces derniers temps. L’attaquant de l’USM Alger est dans une forme éclatante, comme en témoignent ses performances impressionnantes. Il a marqué quatre buts lors des deux derniers matchs de championnat, portant à neuf, son total de réalisations en Ligue 1 Mobilis depuis le début de la saison.
Ces statistiques parlent d’elles-mêmes quant à l’opportunisme de ce joueur, qui est souvent utilisé comme ailier plutôt qu’avant-centre. « Le mérite revient à l’équipe dans son ensemble, car sans mes coéquipiers, je n’aurais pas pu marquer. C’est tout le groupe qui a contribué à la victoire et nous avons pu obtenir 3 points précieux, lors du dernier match, qui nous maintiennent parmi le peloton de tête, ce qui est important à ce stade. La joie est là et elle est bien évidemment grande d’avoir marqué deux buts, mais la plus grande satisfaction ce sont les 3 points, et non pas les deux buts », a déclaré Belkacemi qui garde quelques regrets quant aux deux points perdus lors du duel face à la JS Kabylie. « J’aurais souhaité remporter la victoire contre la JSK, surtout après avoir marqué deux buts. La performance individuelle ne peut pas être satisfaisante si elle n’est pas suivie par une victoire. Il est vrai que j’ai marqué deux buts dans ce match, mais ma joie n’était pas entière», a-t-il fait remarquer.
« Ma polyvalence, un atout pour l’équipe »
Belkacemi incarne l’attaquant polyvalent que tout entraîneur rêve d’avoir dans son équipe. Il peut jouer en tant que deuxième avant-centre ou ailier, mais aussi en pointe. Toujours prêt à répondre présent dans toutes les situations, il est surtout capable de faire la différence à tout moment. « Je suis habitué à jouer dans plusieurs postes, et je pense que c’est un atout important pour l’équipe. Il est naturel pour moi de chercher à briller, peu importe ma position. Cependant, je travaille toujours pour être efficace et contribuer aux victoires, que je joue en tant qu’attaquant ou sur les ailes. Je n’ai pas de préférence de poste ». Et ce n’est certainement pas le moment de revendiquer quoi que ce soit, étant donné les échéances qui attendent les Rouge et Noir en cette fin de saison où il est impératif d’assurer une qualification en Ligue des champions. « Puisque nous avons encore plusieurs matchs à jouer, tout est possible. Sur les 8 rencontres qui nous restent, il y a 24 points en jeu, ce qui signifie que la situation générale de l’équipe nous donne de grandes chances de nous retrouver sur le podium en fin de saison.
Nous devons rechercher le moyen de glaner le maximum de points possibles, en tirant profit des matchs en retard pour faire le plein », mais avant cela, il y a un derby déterminant qui se profile ce vendredi contre le voisin et rival, une équipe mouloudéenne que rien ne peut arrêter cette saison. Un bon résultat est primordial, mais aussi possible, selon Belkacemi. « Nous avons environ une semaine pour nous préparer au derby de la capitale. C’est un match très important et on n’a pas besoin d’en dire plus. On travaille sérieusement pour être prêts à ce match. Il nous faut obtenir un résultat positif qui fera honneur à nos supporters et au club. On n’a pas droit à l’erreur», a souligné Belkacemi.
K. K. E.