Gros coup dur pour le Mouloudia d’Alger qui vient d’annoncer sur son site officiel la fin de saison de Romaric Ouattara. Après Youssouf Dao, voilà que le deuxième joueur ivoirien est contraint de mettre un terme à sa saison après avoir été touché aux ligaments croisés.
Tout comme son compatriote, Ouattara pourrait lui aussi passer sur le billard. Aligné dans le onze de départ face à l’USMK samedi dernier au stade Hammam-Amar, Ouattara va se blesser suite à un contact avec un joueur de l’USMK. Mais après l’intervention du staff médical, Ouattara reprendra sa place tant bien que mal jusqu’à la fin du premier acte avant de sortir pour se faire remplacer par Kheirredine Merzougui. Buteur à deux reprises contre l’USS en championnat et face au WAT en Coupe d’Algérie, Ouattara va connaître un coup d’arrêt avec cette blessure aux ligaments croisés qui met un terme à sa saison. Dès l’annonce de la nouvelle, les Chnaoua ont affiché leur soutien au joueur ivoirien via les réseaux sociaux. Idem pour les cadres de l’équipe à l’instar de Zougrana, Abdellaoui et Benlamri qui ont posté chacun un message d’encouragement et de soutien au jeune Romaric qui a actuellement le moral en berne. Amir Beaumelle de son côté doit faire sans le jeune avant-centre jusqu’à la fin de la saison alors qu’il l’avait hissé au rang de titulaire devant Sofiane Bayazid et Kheirredine Merzougui. Le technicien français pourrait promouvoir dans les jours qui viennent un autre espoir pour pallier la défection de l’attaquant ivoirien.
Ladj : « Ouattara sera out 6 mois»
Le médecin du club, Ladj évoque le cas Ouattara qui devrait passer prochainement sur le billard. « Lors de sa glissade durant le match, on savait que la blessure allait être grave. D’ailleurs, après avoir passé l’IRM nos craintes se sont confirmées. Ouattara a été victime d’une rupture des ligaments croisés avec une lésion méniscale. Il a un genou enflé. On va préparer le joueur qui devra subir prochainement une intervention chirurgicale qui nécessite une absence de six mois. C’est ça le football, on parle beaucoup à Ouattara afin de lui remonter le moral », dira le médecin du club.
« Dao devrait se faire opérer aujourd’hui ou demain des ligaments »
Interrogé sur le cas Dao, Ladj affirme que Youssouf souffre de la même blessure que son compatriote. « Malheureusement, Dao aussi souffre de la même blessure soit une rupture des ligaments croisés. Il devrait se faire opérer ce mercredi ou jeudi. Vous savez, j’ai fait une étude sur les blessures et le retour des joueurs à la compétition. Le plus important, c’est l’aspect psychologique. Il faut accompagner et soutenir le joueur blessé tout au long de sa convalescence. Et je constate que les joueurs ne laissent pas passer un seul jour sans prendre les nouvelles de Dao et maintenant Ouattara », dira-t-il en conclusion.
N. L.