OmnisportVolley

Le Widad Ain Taya (WAT) et le CM Béjaïa passent à la trappe

3e tournoi des Play-downs, dames

Le NRS Alger-Centre a organisé les 10 et 11 de ce mois, le troisième tournoi de la 2e phase du championnat d’Algérie de la Nationale 1, dames, (Play-downs). La compétition s’est déroulée dans deux salles omnisports (Oued Smar et Bouzareah)

Par Abdallah GUESSOUM

Les huit clubs en découdront pour le maintien parmi l’élite (Play-downs). ES Ben Aknoun, NRS Alger-Centre, CM Béjaïa, JS Azazga, OS Tichy, W Ain Taya, CRR Toudja, WA Béjaïa, Le 1er tournoi a été organisé par l’OS Tichy, les 18 et 19 et le 20 avril à Béjaïa. La jeunesse de Azazga (JSA) a organisé le second les 3 et 4 mai à Tizi-Ouzou. Alors que le NRS Alger-Centre a accueilli la troisième manche les 10 et 11 mai 2024 à Alger. La première phase s’est déroulée en aller et retour, en quatorze (14) journées, un classement de la première à la huitième place a été établi, pour chaque poule. Les quatre derniers de la poule Est et la poule Ouest joueront les Play-downs (sans cumul de points). Le troisième et dernier tournoi de Play-downs, de la Nationale 1 (A) de volley-ball séniors (dames) s’est déroulé pendant deux journées les 10 et 11 mai, à la salle d’Oued Smar et Bouzareah (Alger).

Lors des deux tournois qui sont déroulés à Béjaïa et Tizi-Ouzou, quatre équipes ont fait le plein, le NRS Alger-Centre (11 points) le CRR Toudja (11 points) le WA Béjaïa (9 points). Les belles séries de succès des quatre clubs en Play-downs se poursuivent dans le troisième tournoi, les deux dernières équipes sont rétrogradées en nationale 1 (B). Pour revenir au troisième tournoi, qui s’est déroulé les 10 et 11 mai dernier, à la salle omnisports d’Oued Smar et la salle de Bouzareah (Alger), avec un programme de deux journées, le NRS Alger-Centre a réussi à se maintenir, à l’issue du dernier tournoi de (Play-downs) pour le maintien au championnat d’Algérie de volley-ball de la Nationale 1 (A) seniors dames, qui a terminé ce tournoi à la première place avec 18 points.

L’OS Tichy 2e place avec 17 points, lors du dernier match face à l’équipe de Toudja, les volleyeuses de Tichy, l’ont emporté par le score de 3/0. La JS Azazga et le CRT Toudja, classés à la troisième position, avec 14 points se maintiennent en Nationale 1 (A). Les filles du WA Béjaïa, 12 points, avec quatre victoires, ont réussi à faire l’essentiel ont assuré leur maintien cette saison. L’US Ben Aknoun, pointe à la 6e place du classement général avec 6 points, avec deux victoires, ont assuré leur maintien parmi l’élite cette saison. Le Widad Ain Taya, a obtenu une seule victoire, lors du premier tournoi, face à CM Béjaïa sur le score de 3/1, et perdu les matchs suivants. Le Mouloudia Club de Béjaïa avec zéro point, le W Ain Taya et le CM Béjaïa respectivement 7e et 8e au classement général, rétrogradent en Nationale 1 (B).

Résultats du 3e tournoi
Play-downs :
6e journée vendredi 10 mai :
CRR Toudja-W Ain Taya 3/0
NRS Alger-Centre-US Ben Aknoun 3/0
CM Béjaïa-OS Tichy 0/3
JS Azazga-WA Béjaïa 3/0
7e journée samedi 11 mai :
OS Tichy- CRR Toudja 3/0
W Ain Taya-NRS Alger-Centre 0/3
WA Béjaïa – CM Béjaïa 3/0
US Ben Aknoun- JS Azazga 1/3.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page