Après avoir abrité la 28e édition du grand prix cycliste de la ville d’Oran, El Bahia a organisé un autre grand prix, cette fois international. Tout le monde était d’accord pour dire que cet évènement a été une totale réussite sur le plan organisationnel.
Par B. Sadek
Ont pris part à cette manifestation sportive cycliste, 17 équipes, dont cinq sélections nationales africaines, six clubs algériens et six équipes continentales issues des quatre grands continents. Le coup d’envoi et l’arrivée de cette course, inscrites au calendrier de l’UCI Africa Tour, a eu lieu au niveau du centre des conventions (CCO), de l’hôtel « le Méridien ». Les 102 coureurs engagés dans cette compétition, ont parcouru 117 km, sur un circuit fermé plat de 18 tours. Le commissaire de l’UCI et président du jury, du tour d’Algérie cycliste et des grands prix des villes d’Oran, Annaba et Alger, le Belge Ludo Smeyers, est arrivé le jeudi à Oran, où il a été accueilli par le directeur de la compétition, Yacine Lafalla, et le président de la Ligue oranaise de cyclisme, Abdelkrim Guerabiou. Ce deuxième grand prix de la ville d’Oran, a donné un avant-goût de la 24e édition du Tour d’Algérie cycliste (TAC), qui reste la principale compétition majeure tant attendue, dont le départ a été donné, hier, sur le même lieu, pour la première étape du TAC 2024 d’Oran à Sidi Bel-Abbès sur un parcours de 142 km.
Le coureur cycliste algérien, Nassim Saidi, du groupe Madar procycling team Algérie, s’est adjugé la première place de ce grand prix international de la ville d’Oran. Il a récidivé après avoir remporté le trophée de la 28e édition du grand prix de la ville d’Oran la semaine passée. Nassim a devancé l’Ethiopien Chahy Adi Aiman du club TSG. La troisième place du podium est revenue au Suisse Sarnowski Tillman du club Ambrace. L’Erythréen Maekele Mikiyas, quant à lui, s’est adjugé la 4e place. Heureux du bon comportement et du succès du coureur Nassim, le directeur technique du groupe Madar, Dahmane Abdeslem dira : « C’est notre première participation internationale et nous sommes très heureux de la victoire de notre coureur Nassim. Il est la fierté de notre groupe Madar. C’est le fruit de tout un ensemble, staffs, dirigeants et l’administration du club. On a misé sur Nassim, qui détient de bonnes capacités, lui, qui a réalisé de bons résultats au niveau africain et arabe ».
Résultats du Grand prix international de la ville d’Oran :
Podium :
1. Nassim Saidi équipe Madar (Algérie)
2. Chay Adi Aiman équipe TSG (Malaisie)
3. Sarnowski Tillman équipe Ambrace (Allemagne)