L’USMA a entamé ses préparatifs au stade Omar-Hamadi à Bologhine, en vue du « big derby » contre le voisin et rival, le Mouloudia d’Alger, dans le cadre de la vingt-sixième journée de Ligue 1 Mobilis.
Après avoir bénéficié d’une journée de repos suite à la victoire contre la Mouloudia d’El-Bayadh (2-1) vendredi dernier, les camarades de Belaïd ont repris, hier dimanche, le chemin des entraînements. Le premier responsable technique de l’USMA, Carlos Garrido, a mis en place un programme spécial pour préparer cette confrontation très spéciale qui peut s’avérer déterminante pour la suite du parcours. Les Rouge et Noir ambitionnent de réaliser une deuxième victoire consécutive afin de mettre la pression sur les équipes en tête du classement, et continuer leur quête pour décrocher une qualification africaine, dont c’est l’unique objectif sui reste aux gars de Soustara.
Ateba sera de retour
Leonel Ateba qui a manqué les deux derniers matchs de championnat, devrait reprendre le chemin des entraînements collectifs de l’équipe aujourd’hui, selon le programme établi par le staff médical pour le joueur. Le Camerounais souffrait d’une blessure à la cheville contractée lors d’une séance d’entrainement avant le match face à la JS Kabylie. Selon des sources fiables, son absence à la compétition ne devrait pas se prolonger pour autant. Il pourrait d’ailleurs être concerné par le derby contre le Mouloudia d’Alger. Les Usmistes croisent les doigts, car il s’agit là d’un élément très important qui pèse dans le jeu usmiste.
Il n’est pas convoqué en sélection
L’attaquant camerounais de l’USM Alger n’a pas été retenu dans la liste de la sélection camerounaise, en prévision du prochain stage. Cela peut s’expliquer par le fait que le joueur était blessé et a raté les deux derniers matchs de championnat. L’attaquant usmiste n’est pas le seul qui a sauté de la liste des Lions indomptables établie par le tout nouveau sélectionneur Marc Brys. Ce dernier a éliminé 10 joueurs sur le dernier groupe ayant participé à la Coupe d’Afrique des nations, parmi eux Ateba.
K. K. E.