Football Algérien

Les Canaris retrouvent le sourire

Après une série de mauvais résultats, les Kabyles ont retrouvé le sourire mardi soir lors de ce match qui les a opposés au MCO au stade du 1er-Novembre. Ce match avancé de la 23e journée du championnat.

Les coéquipiers de Boualia ont réussi un très bon match, réalisant à l’occasion une victoire amplement méritée et très précieuse aussi. Un succès qui leur permet de retrouver le sourire après une souffrance qui a duré plusieurs semaines. Les deux entraîneurs intérimaires Bahloul et Bensafi ont réussi leur pari pour ce premier match qu’ils ont dirigé. En plus d’avoir gagné ce match, la JSK a démontré de belles choses lors de cette rencontre face aux Oranais. Les joueurs se sont révoltés et auraient même pu gagner par un score plus large avec un peu plus de concentration. En somme, les Kabyles ont fait ce qu’il fallait faire. Sans doute que cette victoire leur fera que du bien sur le plan mental. Elle les motivera pour les prochains matches qu’ils aborderontavec moins de pression.

Proches d’assurer le maintien

En battant un concurrent direct, le MCO en l’occurrence, avant-hier, les Kabyles ont désormais 11 points d’avancesur le second relégable qui était leur adversaire du jour. Totalisant maintenant 30 points et un match en moins qu’ils joueront prochainement face à l’USMA, les Kabyles ne sont pas loin d’assurer leur maintien. Il leur suffit de gagner trois matches, surtout ceux qu’ils joueront à Tizi Ouzou, pour atteindre leur objectif. En somme, cette victoire réalisée face au MCO leur permet d’augmenter leurs chances de se maintenir à 7 journées du baisser de rideau. Mieux encore, ils peuvent viser mieux s’ils parviennent à assurer le maintien dans les plus brefs délais. Ce qui reste le souhait du staff technique et des dirigeants du club aussi.

Il faut confirmer 

Après avoir réussi à renouer avec les bons résultats en battant le MCO au stade du 1er-Novembre, les Kabyles doivent maintenant confirmer lors des prochains rendez-vous. Sans doute, les entraîneurs du club feront tout pour que les joueurs restent concentrés. En effet, ils veulent que les coéquipiers de Mouaki jouent les prochains matches de la même manière que contre le MCO. Si la JSK parvient à assurer son maintien rapidement, des jeunes seront lancés en prévision de la saison prochaine. C’est ce qu’a affirmé le coach Bahloullors du point de presse organisé après le match gagné face au MCO. Le coach kabyle veut que son équipe termine la saison en force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page