OmnisportTennis

Une sélection algérienne de quatre pongistes en lice à Kigali (Rwanda) 

Coupe d’Afrique (Individuel) 

En prévision de la Coupe d’Afrique individuelle de tennis de table, programmée du 12 au 14 mai à Kigali, au Rwanda, la sélection algérienne (messieurs et dames), composée de quatre pongistes, est depuis, jeudi, en terre rwandaise. Ce rendez-vous africain revêt une importance particulière, car il servira également de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris-2024, avec les qualifications prévues du 16 au 18 mai 2024, toujours à Kigali. Ces deux événements majeurs du tennis de table africain se dérouleront à la BK Arena de Kigali du 12 au 18 mai, marquant ainsi une première dans l’histoire de cette arène couverte pouvant accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs.
Selon un communiqué de la Fédération africaine de tennis de table (ATTF), le choix de Kigali comme hôte de ces tournois a été unanimement salué lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ITTF-Afrique 2023 en Tunisie. Le président de l’ATTF, Khaled El-Salhy, a exprimé sa confiance dans les capacités d’organisation de l’Association rwandaise de tennis de table (RTTA), soulignant le soutien massif reçu lors du vote pour l’attribution de l’hôte.
La délégation algérienne est encadrée par les entraîneurs Boukermane Mafrane (pour les dames) et Rabia Hussein (pour les messieurs).
A. Meli
Liste des athlètes sélectionnés 
Messieurs : Mehdi Bouloussa, Amine Djellouli
Dames : Lynda Laghribi, Amina Kessassi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page