Jaouen Hadjam réalise son rêve d’enfance
L’international algérien du club suisse Young Boys,Jaouen Hadjam s’est exprimé sur son choix pour la sélection algérienne en confirmant que c’est un rêve d’enfance.
Le joueur formé au FC Paris a ensuite déclaré être content d’avoir rencontré le nouvel entraîneur des Verts VladimirPetkovic lors du dernier rassemblement en mars dernier. Hadjam a parlé de nombreux sujets importants concernant l’équipe nationale, ainsi que son club suisse, les Young Boys, qu’il a rejoint en janvier dernier en provenance du FC Nantes.
Le latéral gauche algérien a déclaré au site suisse Blick qu’il a réalisé son rêve de porter le maillot de l’équipe nationale algérienne. « Cela a toujours été mon rêve, il est vrai que je ne pouvais pas me déplacer assez souvent dans le pays natal de ma mère, mais maintenant c’est chose faite ».
« J’ai choisi les Young Boys pour jouer l’Europe »
Le défenseur algérien a évoqué son arrivée en championnat helvétique lors du dernier mercato hivernal, indiquant qu’il avait auparavant rejeté une offre du Standard de Liège, et ce, pour pouvoir disputer la compétition européenne avec lesYoung Boys. « Il faut savoir que les dirigeants des Young Boys étaient sur mes traces depuis quelque temps, soit avant même mon transfert au FC Nantes ». Et de poursuivre : « Je ne suis donc pas arrivé ici par pur hasard ou parce que je ne disposais pas d’autres contacts », a affirmé le jeune joueur. Avant d’ajouter : « Je voulais jouer en Europe et subir la pression de devoir devenir champion qui inspire tous les footballeurs. J’ai par ailleurs disputé un match de compétition européenne contre le Sporting Lisbonne en février dernier », aconclu Hadjam.