ASV Blida et WA Tlemcen à pied d’œuvreau Caire
En prévision du Championnat d’Afrique des clubs champions (messieurs) de volleyball, les deux représentants de l’Algérie, en l’occurrence, le WA Tlemcen et l’ASV Blida se sont envolés samedi soir à destination de la capitale égyptienne, Le Caire. Cette compétition d’envergure continentale débutera aujourd’hui 14 avril et se poursuivra jusqu’au 23 du même mois en Egypte.
L’Association sportive de la ville de Blida évolue au plus haut niveau en Nationale 1A, et elle est classée parmi les clubs les plus titrés en Algérie, avec un palmarès de 6 championnats nationaux, 5 Coupes d’Algérie, une Coupe d’Afrique des clubs champions et 4 fois finaliste aux Championnats africains. Cette formation se targue de regorger de talentueux volleyeurs qui jouissent de belles prouesses, entre autres, Nassim Hedroug(meilleur attaquant), Toufik Belaid (meilleur bloqueur), Hassan Dif (meilleur joueur de réception), pour ne citer que ceux-là.
Les fervents supporters de la ville des Roses, à l’image du fidèle Boulenouar Abbaci dit Bounou et consorts ne jurent que par la victoire et souhaitent entre autres que les instances sportives nationales accordent plus de considération à cette équipe qui honore, à chaque fois le volleyball algérien « Tout ce que nous souhaitons, le plus, c’est l’attention, même si elle est simple, de la part des autorités et les instances concernées, qu’elles soient locales ou nationales, et surtout de la part des industriels de la wilaya de Blida, qu’ils accordent de l’importance à cette discipline et tendront la main à cette formation pour que la participation soit vraiment compétitive afin de représenter le sport national comme il se doit et pourquoi pas monter jusqu’au podium », ont-ils déclaré.
Par ailleurs, la délégation de l’antique capitale des Zianides (Tlemcen) est accompagnée des membres suivants : Merad Boudia Abdellatif (président de ligue) en qualité de chef de délégation en l’absence du président du WAT, Abdelhak Benguedda comme directeur sportif et administratif, vice–chef de délégation, Hacène Chakib Boukli en tant que manager général, Redouane Hadji (chargé de communication et attaché de presse) et Belkhiri est désigné comme arbitre international.
Le WA Tlemcen, qui prendra part pour la première fois à cette compétition continentale, a rallié la capitale égyptienne avec une délégation de 26 personnes, dont 15 joueurs.
Outre nos représentants, le tournoi continental enregistre la participation des clubs du AhlySC (organisateur), Rukinzo VB (Burundi), AS INJS (Côte d’Ivoire), Port autonome de Douala(Cameroun), Garde républicaine VB, Club Espoir, Green Team (RD Congo), Bahir Dar SC, Wolaita SC, Mugher Cement Factory SC (Ethiopie), Port Authority, Equity, Prisons (Kenya), Swehly SC, Al Nasr SC (Libye), Police VB, Gisagara VB, Armée patriotique (Rwanda), Wolves Université (Zimbabwe), CS Sfax (Tunisie) et l’autre club tunisien, Mouloudia Bou Salem (tenant).
La réunion technique et le tirage au sort des poules auront lieu 24 heures avant le début de la compétition, conformément aux directives de l’instance africaine.
Pour rappel, lors de la dernière édition Championnat d’Afrique des clubs de volleyball, disputée en 2023 en Tunisie, le Mouloudia Bou Salem avait été sacré devant le Zamalek SC, alors que l’équipe algérienne de la JSC Ouled Adouane s’est contentée sur la troisième place du podium pour sa première participation.