Convoité par plusieurs club ces derniers temps , Benzia ne compte pas bouger
Il est de retour en sélection nationale après près de six ans d’absence pour des raisons de santé d’abord et ensuite pour des choix tactiques.
Formé à l’Olympique lyonnais, Benzia qui a rejoint Qarabag FC en janvier 2023 pour un contrat de deux saisons et demieen provenance de la formation turque de Hatayaspor, n’a pas tardé à faire ses preuves et montrer toute l’étendue de son talent en s’imposant dans sa nouvelle équipe.
Les performances de Yassine Benzia lui ont non seulementpermis de retrouver la sélection nationale sous les ordres du successeur de Djamel Belmadi, Vladimir Petkovic, mais ont aussi convaincu plusieurs clubs européens.
Auteur de 15 buts cette saison, toutes compétitions confondues, et 11 passes décisives à son actif, Benzia se révèle être un atout majeur pour son équipe qui a, faut-il le souligner, remporté le championnat d’Azerbaïdjan avant terme.
Le retour Benzia en équipe nationale a été dignement fêté avec une réalisation contre la Bolivie (3-2) le 22 mars, suivi d’un doublé pour le match nul renversant (3-3) face à l’Afrique du Sud quatre jours plus tard, dont un retourné acrobatique qui a fait le tour de la planète.
Champion, il prône la stabilité
Après avoir été sacré champion avec plusieurs journées d’avance, Benzia enregistre avec son club de Qarabag d’excellents résultats, notamment en Coupe nationale où l’Algérien a délivré une passe décisive pour la victoire de son équipe (0-4) en demi-finale aller de Coupe, avant un doublé dont un sublime coup franc samedi dernier en championnat devant Sabail FK (4-2). Ces performances ont évidemment tapé dans l’œil des recruteurs européens mais l’international algérien ne compte pas bouger cet été et annonce être heureux dans son équipe. « J’ai reçu plusieurs offres importantes récemment, a-t-il admis auprès d’un média local avant de poursuivre. Je suis heureux ici en Azerbaïdjan. Je ne veux pas précipiter les événements concernant mon avenir. Il est trop tôt pour parler de mon départ ou de mon maintien. Je remercie l’entraîneur de Qarabag pour le grand soutien qu’il m’apporte. Il a également joué un rôle important dans mes bonnes performances ».
Pour rappel, le joueur est lié jusqu’au 30 juin 2025.