Le rideau est tombé, samedi dernier, sur les championnats nationaux jeunes de tennis de table qui a été organisé par la Fédération algérienne de la discipline (FATT) avec la collaboration de la DJS et la ligue locale du 2 au 4 mai en cours, et ce, au niveau de la salle des sports, Ahmed Nasri, sise au chef-lieu de wilaya de Chlef.
Par Mourad MELLAH
Le coup d’envoi de la compétition a été donné par le directeur de la jeunesse, des sports, Larbi Touahria, en présence des responsables locaux et des représentants du secteur sportif. Le Directeur a chargé ses services de mettre à disposition tous les moyens nécessaires pour assurer le bon déroulement de cet événement d’envergure nationale, crucial pour les participants, en particulier pour les entraîneurs et leurs athlètes. Ces derniers sont déterminés à faire bonne figure, mettant en pratique les directives reçues lors des séances d’entraînement afin de valoriser leur travail et d’apporter les ajustements nécessaires pour la suite de leur préparation et de leur formation. Cette compétition a réuni les jeunes catégories, U-9, U-12, U-15 et U-19 durant trois passionnantes journées, qui ont mis en haleine les pongistes ainsi que leurs coachs. Les différents matchs ont connu, en effet, une rude concurrence, et la compétition a battu son plein à l’enceinte de la salle OMS entre les jeunes sportifs qui sont venus de différentes wilayas du pays, en filles comme en garçons. Effectivement, les pongistes se sont croisés les raquettes sur trois épreuves distinctes, dont celles des poules ont eu lieu, jeudi, en individuel et en doubles mixtes dans les deux sexes. Alors que la dernière s’est jouée samedi et a concerné les doubles filles et garçons.
Ain Defla au-dessus du lot
La ligue de la wilaya d’Ain Defla s’est adjugée la 1re marche du podium, suite à la remarquable production de ses athlètes lors des différentes épreuves de toutes les catégories. Le mérite revient, surtout au club Wifak Khemis Miliana qui regorge de belles prouesses.
Ces dernières ont raflé pas moins de 18 formidables breloques de différents métaux. Ainsi, l’escarcelle d’or a été confortée par : Lilia Nadjia Beddou et Nail Chainchi les U-9 en double mixte, U-12 garçons, Yagoub Gouasmi et Abdelghafour Tazerout du ACB, Minane Benmoussa en U-12 filles simple, Lilia Nadjia Beddou U-9 filles simple, Khaled Toualbia U-15 garçons simple et en double garçons, Khaled Toualbia a récidivé en compagnie de Marouane Abdelhine de l’USMM Hadjout. Alors que l’argent a été l’œuvre de: Rahaf Cherifa Miloudi (U-9 double mixte) à côté de Siradj-Eddine Kheddim CSA Attaf, Serien Gouasmi (U-15 double mixte), Rahaf Cherifa Miloudi CSA Attaf (U-9 filles simple), Hadia Boulefrag (U-15 filles simple) Wifak Khemis Miliana, Mehdi Louail Belhadj et Zineddine Azzouzi (AJ Khroub) et enfin Lilia Cherifa Beddou et Wissem Gouasmi Wifak (U-9 filles double), tandis que le bronze a été réalisé par: Yagoub Gouasmi (U-12 garçons), Nourhane Chaichi (U-12 filles), Nourhane Chaichi et Yagoub Gouasmi du Wifak (U-12 double mixte), serine Gouasmi – Hadia Boulefrag (U-15 Filles double), Hadia Boulefrag Wifak- Haithem Mouzaika CSA Attaf (U-15 mixte double), Mehdi Louail Belhadj CSA Attaf U-19 garçons simple), Serine Gouasmi Wifak ( U-15 filles simple), Takherist Khouloud Wifak – Mehdi Louail Belhadj Attaf (U-19 double mixte) et en fin Khouloud Takherist Wifak (U-19 filles simple).