BoxeOmnisport

« Mon objectif est d’honorer l’Algérie »

Lyes Boudjesdam, combattant professionnel :

Le champion algérien, Lyes Boudjesdam, se prépare à participer au Festival des combattants professionnels de Riyad, qui se tient du 6 au 10 de ce mois dans la capitale saoudienne.

Par Abdallah Guessoum

Le champion algérien s’investit pleinement dans ses préparatifs en vue de sa participation à cet événement sportif d’importance majeure, tandis que les champions du monde et les stars sont au rendez-vous pour le lancement de la première saison de l’Association des combattants professionnels de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le combattant Lyes Boudjesdam, qui vit dans la ville française, de Montpellier, a révélé qu’il se prépare intensément et quotidiennement pour participer au tournoi, et qu’il aime ce sport, et il a choisi le sport de combat professionnel parce que c’est un jeu qui demande beaucoup d’abnégation et de rigueur, en plus de la formation musculaire et de l’entraînement continu, il a commencé sa carrière en tant qu’amateur et est actuellement considéré comme l’un des meilleurs athlètes professionnels du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, il est prêt à élever le nom de l’Algérie dans le tournoi et à poursuivre son chemin avec des victoires.

Le fils de la ville de Boumerdès, poursuit son entraînement quotidien à Dubaï en préparation du tournoi, où il a confirmé qu’il est prêt à honorer l’Algérie. Il se prépare ardemment, conscient que l’un de ses rêves les plus chers est sur le point de se réaliser, aspirant à la consécration, et espérant que ce tournoi algérien bénéficie d’une plus grande couverture médiatique. Lyes a déclaré : « je suis enthousiasmé par les opportunités que l’Association des combattants professionnels du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, m’offre et aux autres combattants arabes », et de poursuivre : « Je suis fier de l’ampleur des événements sportifs internationaux accueillis par le Royaume, qui est devenu une destination et un centre important pour divers types de sports, en particulier les sports de combat, je cherche à interagir avec des combattants d’élite du monde entier, ce qui contribue à améliorer ma préparation. Pour les prochaines compétitions de la Professional Fighters League, où les meilleurs athlètes sont désormais présents à Riyad. Alors quand j’affronterai ces champions, je veux gagner et laisser une marque ici à Riyad, je remercie l’entreprise touristique (Turing Béjaïa) pour son soutien dans ses consultations sportives ».

La saison inaugurale verra la participation de combattants d’élite de la région, comme le Saoudien Abdullah Al-Qahtani, surnommé (The Thug), l’Irakien Ali Talib face au Jordanien Nawras Abzakh dans un combat poids coq, le Soudanais Tariq Ismail avec le Jordanien Jalal Al-Daja dans un combat chez les poids coq, l’Egyptien Mido Mohamed affronte le Jordanien Yazid Hassanein chez les poids plumes, et l’Algérien Lyes Boudjesdam affrontera l’Egyptien Hassan Mandour chez les poids coq. Basahal avec l’Indien Harsh Pandaya dans un combat poids mouche, et l’Égyptien Ahmed Tariq affrontera le Jordanien Abdul Rahman Al-Hayasat dans un combat poids plume, avec la participation d’un combattant du Royaume d’Arabie saoudite, Hattan Al-Saif, face à l’Égyptien. Nada Fahim dans le combat amateur féminin. Tous les événements des quatre saisons de la Professional Fighters Association au Moyen-Orient et en Afrique du Nord seront diffusés en direct sur la chaîne MBC Action, la plateforme Shahid et la chaîne SSC Sports, et les combats seront retransmis sur les chaînes ESPN/ESPN+, aux Etats-Unis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page