Football Algérien

Tahar : « Le titre passe par un très bon résultat à Khenchela »

Pressenti pour être au coup d’envoi du match contre l’USMK, Fatah Allah Tahar refuse encore une fois de parler du doublé alors que Doyen n’a pas encore acté le titre de champion.

Comment se déroule la préparation du match de samedi contre l’USMK ?
Maintenant, on connaît la date de la rencontre qui aura lieu samedi prochain à 17h. Certes, il y aura la chaleur, mais cela diffère de la Coupe car ce jour là, on a dû se produire en plein mois sacré sous une chaleur caniculaire. On est tous focus sur cette rencontre très importante pour nous.

Vous allez affronter une équipe de l’USMK qui vient de s’imposer à la maison contre le CRB…
C’est dire la qualité de cette équipe qui pratique un très beau football. À chaque fois qu’on affronte cette équipe, on éprouve toutes les peines du monde. C’était le cas en Coupe d’Algérie.

Tout comme vous, les joueurs de l’USMK viennent de recevoir la visite du sélectionneur national, Petkovic. Cela risque de booster le moral des joueurs de Khenchela ?
Je ne vous le fait pas dire. C’est l’équipe nationale et chaque algérien rêve de porter un jour le maillot de la sélection. Franchement, c’est une très bonne chose que le sélectionneur prenne cette initiative en allant au contact de tous les clubs de l’élite.

Vous abordez cette 25e journée avec un moral au beau fixe après le dernier succès obtenu contre la redoutable équipe du Paradou…
C’était un match très stressant dans le sens où il y avait un sentiment de frustration car lorsqu’on se procure autant d’occasions durant la première mi-temps, je pense qu’on méritait de planter au moins une banderille. Mais grâce à la solidarité de tout le groupe, on a pu l’emporter contre le Paradou.

Vous avez été aligné en seconde mi-temps avec à la clé l’avant-dernière passe qui a permis à Naïdji de débloquer la situation…
Dès que je suis entré sur le terrain, j’avais pour objectif de prêter main-forte à nos attaquants. Il fallait coûte que coûte trouver la faille mais sans perdre nos fondamentaux. Dès qu’on a eu un coup franc, j’ai très vite lancé Belaïli qui fera le reste en mettant sur orbite Naïdji. Dès qu’on a mis ce but, je savais qu’on avait gagné la partie.

Le coach Beaumelle évoque à chaque fois la force collective de l’équipe avec un groupe constitué de vingt-sept éléments…
C’est justement ce qui fait notre force. C’est tout le monde qui participe, que ce soient les titulaires, les remplaçants et ceux qui ne sont pas retenus. Tout le monde abonde dans le même sens à savoir offrir des titres et des trophées à nos supporters.

Comment voyez-vous cette affiche contre l’USMK ?
On s’attend à un match très intense avec de l’engagement physique. Il et clair qu’on va tout donner pour réaliser une belle performance.

Alors que le titre de champion est pratiquement acquis, tout le monde ne parle que de cette finale de Coupe d’Algérie face au CRB qui enthousiasme tous les amoureux de la balle ronde…
Ce sera une finale inédite entre deux très grands clubs. Il est évident qu’on va tout faire pour essayer de brandir le trophée qui fuit le club depuis sept ans. Mais bon, il y a le championnat et pour le moment on est tous focus sur notre prochain match.

On vous laisse le soin de conclure…
Je félicite les U-19 pour cette victoire en finale de la Coupe d’Algérie. Je remercie nos supporters pour leur soutien indéfectible. Je sais qu’ils seront des milliers à se rendre à Khenchela pour nous encourager. Inchallah, on fera tout pour leur offrir une belle victoire.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page