Après plusieurs saisons de vaches maigres, le Mouloudia d’Alger, sous la houlette d’Amir Beaumelle, a recruté une pointure du football national en la personne de Youcef Belaïli.
Économiquement puissante, la direction a également enrichi son effectif par des joueurs de valeur, à l’instar de Zakaria Naïdji, Djamel Benlamri, Mohamed Benkhemassa, Kheireddine Merzougui, Mohamed Zougrana et récemment Romaric Ouattara, entre autres. Marchant à pas sûr vers un titre qui les fuit depuis 14 ans, les Vert et Rouge dominent outrageusement la Ligue 1 Mobilis depuis la première journée et sont favoris pour remporter la Coupe d’Algérie, dont leur dernier sacre remonte à la saison 2016.
Mais cet investissement qui a fait ses preuves au niveau local, est appelé à être encore renforcé pour pouvoir se mesurer aux cadors du continent noir. Pour cela, le président du club, Hakim Hadj Redjem, affiche ses ambitions pour la saison prochaine avec un recrutement d’envergure, celui de l’attaquant d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, en vue de reconstituer le tandem qui a fait le bonheur de la sélection nationale durant de longues années. Outre les postes à renforcer, deux défenseurs dont un latéral gauche, le club algérois a déjà ciblé le milieu de terrain Zakaria Draoui, le gardien de but Moustapha Zeghba, mais aussi l’attaquant d’Al-Sadd SC qui semble être la priorité.
Djamel ABED