L’USM Alger affrontera ce soir, à partir de 19h au stade Nelson-Mandela, son homologue, la JS Kabylie, dans l’une des plus grosses affiches de la Ligue 1 Mobilis, qui a toujours tenu toutes ses promesses. Ces retrouvailles entre Unionistes et Canaris revêtent une grande importance.
Si pour la JSK, il sera question de confirmer son dernier réveil annoncé face à l’ES Ben Aknoun, l’enjeu pour les Rouge et Noir est beaucoup plus important en cette période de turbulences qu’a connues le groupe suite à l’élimination en Coupe d’Algérie et le coup bas tramé par la CAF. L’USMA est dans l’obligation de réagir, de gagner pour relever la tête avant qu’il ne soit trop tard, et se relancer dans la course pour une place africaine.
Juan Carlos Garrido met l’accent sur l’impératif de décrocher les trois points contre la JSK, devant permettre à l’USMA de se remettre en course pour une place sur le podium. Une mission qui nécessite une mobilisation pleine surtout que le club de Soustara a encore trois autres matchs en retard dont les résultats seront déterminants sur le classement final de l’équipe.
La défaite du CRB, une motivation supplémentaire pour les Usmistes
La deuxième place est désormais à portée de main pour l’USM Alger, surtout après la chute de l’un de ses concurrents directs, le CR Belouizdad, avant-hier samedi, face à l’USM Khenchla. Les coéquipiers du capitaine Belaïd ont désormais une opportunité favorable pour s’emparer de la deuxième place, à condition de faire le plein et de remporter toutes les confrontations en retard, contre la JS Kabylie, L’ES Ben Aknoun, le Mouloudia d’El-Bayadh et le CS Constantine. Pour ce faire, l’entraîneur Carlos Garrido mise énormément sur l’aspect psychologique. Il a exhorté ses joueurs à laisser momentanément le dossier du match de la Coupe de la CAF de côté et de se concentrer uniquement sur la suite de la compétition locale. Il a appelé à la prudence et à aborder chaque match restant comme une finale, avec un esprit conquérant.
K. K. E