Omnisport

La salle Harcha abrite la compétition

La salle Harcha Hassen à Alger est en rendez-vous du 18 au 20 avril courant avec Le Championnat d’Algérie en kyorugi (kata) au profit des catégories seniors et handisport.

Effectivement, l’instance faîtière de la fédération a indiqué que cette compétition est une bonne opportunité pour détecter de jeunes talents, qui pourront renforcer l’Élite nationale : « Cette compétition sera l’occasion pour dénicher les meilleurs talents afin de renforcer les rangs des sélections nationales », a-t-on appris auprès de la FAT.

D’après la même source, la FAT a également fait savoir que cette joute, qui se disputera selon les nouvelles règles de la Fédération internationale de la discipline, sera ouverte aux athlètes disposant d’une licence 2023-2024 et d’une ceinture Kop+1.

Pour rappel, cette édition du Championnat national de taekwondo – kyorugi seniors concernera huit (8) catégories de poids chez les dames : -46 kg, -49 kg, -53 kg, -57 kg, -62 kg, -67 kg, -73 kg et +73 kg, et autant chez les messieurs : -54 kg, -63 kg, -88 kg, -74 kg, -80 kg, -87 kg, +87 kg. En plus de cette compétition, sera précédée par le Championnat national poomsae individuel (messieurs, dames) le 18 avril.

D’autre part, et dans la perspective de promouvoir cette discipline chez la gent féminine, la FAT a indiqué que le Festival national de sport féminin en taekwondo se déroulera le 25 au même titre que le championnat national juniors, tandis que le championnat kyorugi aura lieu les 26 et 27 du mois en cours dans la wilaya de Chlef.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page