Football Algérien

Ramdane : « C’est une très grande responsabilité que de garder les buts d’un club comme le MCA »

Après avoir été hissé au rang de numéro un, Abdellatif Ramdane a confirmé face au Paradou son nouveau statut de cadre.

Après un enchaînement des matches, vous avez bénéficié d’une coupure qui va vous permettre de récupérer sur le plan physique…
On était très heureux de reprendre les entraînements. Cela étant, on ne va pas faire la fine bouche avec cette coupure qui nous permet de recharger nos batteries. Nous avons enchaîné les matches ces derniers temps, notamment trois rencontres en l’espace de quelques jours contre le NCM, le CSC et le Paradou. Et à chaque fois, on a su relever le défi.

Un mot sur la visite de Petkovic, le sélectionneur national ?
C’était une très belle rencontre pour nous les joueurs car chaque professionnel rêve un jour de porter les couleurs de son pays. C’est à chacun de nous de se donner les moyens pour réaliser son rêve.

Le fait de se retrouver titulaire au Mouloudia est quelque chose d’impensable en début de saison ?
Je reconnais que je suis en train de vivre un rêve éveillé. C’est fabuleux de se retrouver dans les buts du club le plus populaire du pays. C’est une grosse pression avant chaque match. Mais Dieu merci, je mets tout en œuvre pour répondre à toutes les attentes.

C’est justement au mental que vous avez gagné les deux derniers matches contre le CSC et le Paradou ?
C’est vrai qu’on est passé par toutes les émotions. Il y a eu cette demi-finale contre le CSC. On prend ce premier but puis on égalise après plusieurs tentatives infructueuses avant qu’Abdellaoui n’assène le coup de grâce.

Vous avez été l’auteur d’une intervention décisive dans les arrêts de jeu de la première mi-temps ?
Je ne me suis pas posé de question. Dès que l’attaquant africain du Paradou est arrivé, j’ai décidé de surgir dans ses pieds pour lui arracher le ballon, sinon, c’était l’ouverture du score pour le Paradou. Le match aurait alors pris une toute autre tournure.

Encore une fois, ce n’était pas facile de venir à bout de cette équipe du Paradou ?
Mais ce n’est pas une surprise pour nous. Comme lors du match aller, on a eu toutes les peines du monde à gagner cette rencontre. Mais on a pu compter sur 50 000 Chnaoua pour forcer la décision dans les ultimes minutes de la partie. Cela aussi dénote de la force de caractère du groupe qui se bat jusqu’au bout.

Mais contrairement au match aller, vous avez produit l’un de vos meilleurs matches depuis le début de la saison avec plusieurs occasions nettes de scorer. Est-ce inquiétant de vendanger autant d’occasions lors d’un match de cette importance ?
Il aurait été inquiétant si on ne se procurait pas d’occasions de scorer. Ce qui n’est pas le cas. On a eu pas moins de cinq situations nettes en première mi-temps ce qui n’est pas simple face à la meilleure défense du championnat. Cela prouve qu’on a joué rapidement et on a su trouver les espaces. Ce qui a manqué, c’est la justesse dans le dernier geste. Mais cela reviendra, j’en suis convaincu. Personnellement, je ne suis pas inquiet.

Est-ce que vous avez été perturbé par le penalty sifflé puis annulé par l’arbitre de la rencontre ?
C’est vrai qu’il y a eu au début un penalty pour Belaïli puis l’arbitre s’est ravisé en indiquant un corner. Je lui ai posé la question sur ce revirement de situation et il m’a dit qu’il avait changé de décision après avoir consulté l’arbitre assistant. Mais cela n’a pas eu un impact sur le moral du groupe car on a trouvé la faille quelques minutes plus tard.

On parle du titre et même du doublé avec cette finale contre le CRB qui se dessine à l’horizon. Quel est selon vous le stade idoine pour abriter une telle affiche ?
On prend match par match. On refuse de parler de titre ou de doublé. Il y aura certes une finale inédite contre le CRB qui possède l’un des meilleurs effectifs du championnat. Ce sera une finale explosive. Et franchement, j’espère que ce match se jouera au stade du 5-Juillet. Mais il est évident qu’on se pliera à la décision de nos instances du football. Je profite de l’occasion pour féliciter les U-19 qui ont gagné la Coupe d’Algérie.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page