« Bennacer reste le meilleur joueur de l’équipe », selon Massimo Ambrosini
En dépit de sa petite forme
En dépit de sa méforme et de l’intention de son club de le mettre sur la liste des transferts lors du prochain mercato, l’international algérien Ismaël Bennacer est toujours estimé par les Rossoneri et notamment les anciens joueurs dont Massimo Ambrosini. Ce dernier a d’ailleurs conseillé la direction de l’équipe lombarde de retenir le milieu de terrain algérien dans l’effectif du Milan AC la saison prochaine. Un soutien de taille qui devrait réconforter l’ancien joueur d’Empoli et éventuellement donner à réfléchir aux dirigeants milanais. Après une baisse de régime du joueur des Verts suite à sa grave blessure au genou, son retour à la compétition ne s’est pas déroulé comme prévu. Enchainant les blessures en club et en sélection nationale, Bennacer peine à retrouver sa forme initiale et produit des prestations qui ont poussé certains dans le club à songer sérieusement à se séparer de lui lors de l’ouverture du marché estival.
Ambrosini a déclaré à la chaîne allemande DAZN : « Milan a remporté sept victoires consécutives avant d’affronter la Roma en quarts de finale de la Ligue européenne, malgré l’élimination du Milan, le niveau technique de l’équipe a été correct. » A expliqué Ambrosin avant d’enchainer « Milan n’a nullement besoin d’une révolution au niveau de son effectif, c’est le niveau de Bennacer qui est à l’origine du problème de l’équipe.
En retrouvant sa forme, l’apport de Bennacer sera considérable. C’est le meilleur joueur de l’équipe ». A déclaré Ambrosini. Et de conclure « Le départ des meilleurs éléments à l’instar de Tonali et Kessie a été aussi un facteur déterminant dans les mauvais résultats enregistrés par le club », a ainsi dit l’ancien joueur du club.
Djamel Abed