Rabehi : «Certains arbitres méritent d’être exclus»
Le président du Conseil d’administration du Chabab s’est exprimé après la rencontre avec le président de la FAF et demande à ce que l’arbitrage soit à la hauteur des attentes au cours des prochains matches de championnat pour que rien ne soit faussé. Très discret dans les médias et cela depuis des mois, le président du CA s’exprime quand il y a des rencontres avec les responsables du football algérien comme ce fut le cas avant-hier lors de la rencontre entre les présidents de club et le président de la FAF pour aborder tout ce qui est en relation avec la fin de saison sportive. D’ailleurs, au sortir de cette réunion, le président belouizdadi s’est exprimé notamment au sujet de l’arbitrage qui fait beaucoup parler de lui dernièrement. «La réunion a été principalement dédiée aux erreurs d’arbitrage qui font couler beaucoup d’encre à l’heure actuelle.
Il y a beaucoup d’erreurs qui font que les choses ne se passent pas comme il se doit. On ne parle plus de simples erreurs mais plutôt d’erreurs qui sont désormais délibérées comme on a pu le voir au cours de la rencontre entre le Mouloudia et le Paradou et après, on l’a vécu nous-mêmes face au MCO. Je ne suis pas en train d’accuser le président de la commission d’arbitrage mais il faut que cela cesse au plus vite. On ne dit pas que ce sont tous les arbitres mais ceux qui sont en train de préméditer ces actes doivent être exclus parce que si ça continue comme ça, les choses vont prendre une tournure que personne ne souhaite ». Avant d’ajouter : «Je pense que ce n’est normal qu’on nous oblige à jouer notre dernier match en retard alors qu’il y a d’autres équipes qui ont 4 matches en retard et qui n’ont pas été programmées ».
«On sera fixé sur la finale dans quelques jours»
Le président du Chabab a également été interrogé sur la finale de la Coupe d’Algérie. Lors de la réunion, le sujet a été abordé et le président a répondu : «Effectivement, nous avons abordé le sujet de la finale de la Coupe d’Algérie et le président de la FAF nous a fait savoir que tout sera clair dans quelques jours. Une fois qu’on sera informé, on pourra faire tout ce qu’il faut pour s’adapter convenablement et nous préparer comme il se doit pour ce rendez-vous ».