Une qualification et des satisfactions
Les Rouge et Blanc du CRB ont assuré l’essentiel en allant chercher leur qualification pour la suite du parcours en Coupe d’Algérie en battant sans surprise le leader de la Ligue 2, l’Olympique Akbou. Une performance qui a conforté l’ambition du Chabab d’aller jusqu’au bout de l’épreuve.
Dans une rencontre qui était loin d’être facile, les Belouizdadis ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie en disposant de la formation d’Akbou sur le score de deux buts à zéro. Une victoire très importante pour les Belouizdadis qui n’avaient pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre. Les joueurs ont réussi à relever le défi et à assurer le plus important puisqu’un autre résultat aurait de nouveau plongé l’équipe dans la difficulté. Une qualification qui a procuré énormément de satisfaction aux Belouizdadis qui ont su gérer une situation assez délicate surtout après l’expulsion de Keddad à 30 minutes de la fin du match.
Une bonne réaction
Face à une équipe d’Akbou un peu trop prudente, les Belouizdadis n’ont concrètement réagi qu’après la sortie de Keddad. Le Chabab, réduit à dix, a montré un autre visage. Le CRB a osé et a pu marquer à deux reprises. Pour le staff du Chabab, c’est la plus grande satisfactionà tirer de cette rencontre qui reste un point très positif par rapport au résultat mais aussi sur le plan psychologique puisque cela va permettre aux joueurs de retrouver la confiance.
De l’amélioration dans le jeu
Autre point très positif au cours de cette rencontre pour le CRB, c’est l’aspect du jeu. Les dernières rencontres du Chabab ont été marquées par un jeu brouillon avec énormément de déchets et surtout, un faible niveau. Les matchs de Magra et l’USMA en sont la preuve parfaite. Face à Akbou, on a pu voir une certaine amélioration dans le jeu de l’équipe et notamment au cours de la seconde période. Des joueurs ont montré un meilleur visage lors de ce match et cela leur a permis d’apporter un vrai plus à l’équipe pour aller chercher la victoire et pouvoir se qualifier aux quarts de finale de la compétition.
L’ESM, prochain adversaire
Les Rouge et Blanc du Chabab affronteront un autre pensionnaire de la Ligue 2, l’Espérance de Mostaganemen quarts de finale. Une rencontre très importante qui pourrait ouvrir les portes du dernier carré de la compétition. Le match se jouera comme déjà annoncé, au stade Hamlaoui de Constantine le mois prochain entre les 13 et 15 avril.