Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les dates de la 3e et 4e journée connues

Eliminatoires Mondial 2026 

Leader du Groupe G après avoir obtenu deux victoires en autant de matchs face à la Somalie (3-1) et au Mozambique (0-2), à Maputo, la sélection nationale renouera cependant avec les éliminatoires de la Coupe du monde le 06 juin prochain, à l’occasion de la 3e journée de la compétition face à la Guinée, au stade Nelson-Mandela de Baraki.

En succédant à Djamel Belmadi, démis de ses fonctions par la Fédération algérienne de football (FAF) suite à la débâcle des Verts en Côte d’Ivoire, Vladimir Petkovic dirigera pour sa première sortie officielle ses protégés en recevant le Syli national qui nourrit de grandes ambitions quant à la qualification au tournoi mondial. Pour leur deuxième match de qualification, la sélection algérienne devrait se déplacer en Ouganda pour affronter les Cranes locaux pour le compte de la 4e journée, probablement à Kampala, le 10 juin.

Sachant que la sélection ougandaise avait l’habitude de recevoir ses adversaires loin de ses bases, au stade Japoma de Douala (Cameroun), précisément, pour le match face à l’Algérie, elle souhaite retrouver au plus vite son terrain fétiche du Namboole National Stadium de Kampala City. C’est en tout cas, l’objectif de la Fédération ougandaise de football (FUFA) qui met tout en œuvre afin d’organiser les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, contre le Botswana et l’Algérie, à Kampala City, les 3 et 10 juin prochains. C’est ce qu’a récemment déclaré son président, Moses Magogo Hassim.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page