Changement de l’horaire de la rencontre contre Rivers United
L’USMA fait opposition
Le duel des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football entre Rivers United et l’USM Alger, programmé pour le dimanche 31 mars, a subi une modification d’horaire. Initialement prévu pour 17h, heure algérienne, le coup d’envoi a été avancé à 14h, de quoi changer complètement les données de la rencontre qui se tiendra, pour rappel, au stade Godswill–Akpabio à Uyo, comme l’a confirmé le club nigérian dans une annonce publiée mardi.
Dans un communiqué relayé sur sa page officielle Facebook, Rivers United a officiellement précisé que« le match du quart de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévu le dimanche 31 mars au stade Godswill–Akpabio à Uyo, débutera à 14h ».
Pour ce qui est de la confrontation retour entre les deux formations, elle est programmée pour le dimanche 7 avril à 22h, au stade du 5-Juillet à Alger.
La CAF devait tenir compte du facteur du jeûne
La réaction de la direction du club algérois ne s’est pas faite attendre après ce changement d’horaire de la rencontre. Sur sa page officielle, l’USMA confirme que «la direction de notre équipe a reçu une correspondance de la CAF annonçant un changement d’horaire pour notre match contre Rivers United du Nigeria, comptant pour les quarts de finale (match aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football, passant de 17h à 14h à la demande du club Rivers », a indiqué le communiqué des Rouge et Noir.
L’USMA a officiellement répondu pour demander l’annulation de cette décision. « En conséquence, nous informons notre public que la direction de l’USM Alger a officiellement contacté la Confédération africaine de football afin de modifier la programmation de cette rencontre, tenant compte du facteur du jeûne que la CAF a pris en considération lors du tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football », précise la direction usmiste.
Tenant du titre, l’USM Alger a brillamment terminé en tête de son groupe lors de la phase de poules, devançant les Égyptiens de Modern Future. De leur côté, les représentants du Rivers United FC ont pris la deuxième place de leur groupe, juste derrière les Ghanéens de Dreams FC, avec un total de points équivalent (11).
En cas de qualification pour les demi-finales, l’USM Alger se mesurera au vainqueur du duel opposant Abu Salem FC à RS Berkane. Le match aller se jouera à Alger, tandis que le match retour se tiendra sur les terres de l’adversaire.