Deux mois après son premier but en Ligue 1 Uber Eats face au FC Metz, l’international algérien Saïd Benrahma a retrouvé son efficacité dimanche.
L’ancien joueur de West Ham qui a rejoint l’Olympique lyonnais cet hiver, n’a inscrit jusque-là, qu’un seul but en championnat, mais ses prestations étaient assez convaincantes d’où le satisfecit de son entraîneur Pierre Sage et la direction du club. En recevant l’AS Monaco dans le cadre de la 31e journée du championnat, la formation locale a réussi à signer sa 13e victoire grâce à la vista de la nouvelle recrue algérienne qui s’est illustrée en offrant une balle de but à son coéquipier Lacazette à la 22e minute avant d’inscrire le deuxième pour son équipe quatre minutes plus tard. A l’issue de cette journée, l’OL rejoint ainsi l’O Marseille au classement avec 31 points récoltés en 31 rencontres. L’international algérien compte désormais deux buts et cinq passes décisives dans toutes les compétitions officielles des clubs cette saison.
Bénéficiant d’un soutien indéfectible de son staff, Benrahma s’est toujours illustré en apportant un plus considérable et contribuant largement au retour en force du club lors de la seconde partie de saison. Il faut toutefois rappeler que le club du Rhône était en grande difficulté avant la trêve d’hiver, et ce, suite à ses mauvais résultats qui l’ont amené à occuper les dernières places au classement et être sérieusement menacé de relégation. L’arrivée de Saïd Benrahma entre autres, a donné une autre dimension à l’équipe qui, en réalisant un parcours de champion, se rapproche des premières places et espère décrocher une place européenne.
Djamel Abed