L’entraîneur de l’USM Alger, Carlos Garrido, accorde une grande importance au prochain match contre le club nigérian Rivers United, prévu dimanche 31 mars, pour le match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football. Un bon résultat ouvrira, sans aucun doute, la voie aux Rouge et Noir vers les demi-finales et par la même continuer sa compagne dans le but de défendre le titre continental, malgré la difficulté de la tâche. Ce match a bel et bien commencé pour les Algérois.
Selon les informations recueillies, l’entraîneur espagnol Carlos Garrido et son staff technique ont établi un programme d’entraînement spécifique pour les joueurs, à mettre en œuvre dès la reprise des entraînements, à partir de demain mardi. Le coach a donné des directives strictes concernant la nutrition et les liquides que les joueurs doivent consommer pendant cette période. Cela vise à éviter tout impact négatif sur l’équipe, notamment en raison de la chaleur et du jeûne lors du déplacement au Nigeria. De plus, l’entraîneur Garrido prévoit, à partir de la reprise des entraînements de modifier les horaires des séances et de revenir s’entraîner la journée afin de s’adapter aux conditions de la rencontre.
Cela est d’autant plus nécessaire que les joueurs de l’USMA disputeront la première mi-temps tout en étant à jeun, en raison de l’horaire du match qui débutera à 17 heures, tandis que la rupture du jeûne se fera en deuxième mi-temps, elle est prévue au Nigeria à 18h36. Comme annoncé déjà par nos soins, la délégation du club s’envolera à destination du Nigeria jeudi soir, par vol direct, plus précisément vers la ville de Port Harcourt, en prévision du match contre Rivers United. La formation algéroise fera deux séances d’entraînement avant la rencontre.
K. K. E.