Tous les Mouloudéens se sont réjouis après la défaite essuyée par le CRB face à l’USMA avant-hier soir au stade du 5-Juillet sur une réalisation de Bacha. Le revers concédé par Belouizdad permet au Mouloudia d’Alger de préserver un écart de 12 points sur le quadruple champion d’Algérie en titre qui compte encore deux matchs en moins.
Cette 20e journée de championnat a également été marquée par la défaite surprise du Paradou face au MCO au stade Zabana sur le score de 2 à 0. Un échec qui relègue le Paradou à la 4e place au classement général avec un retard de 12 points sur les Vert et Rouge. Mais l’évènement du week-end a révèle le retour en force du CSC qui vient de s’accaparer de cette place de dauphin après avoir pris la mesure de l’USS sur la marque de 3 à 0. L’Entente ferme la marche à la faveur de sa victoire à Tizi Ouzou contre la JSK. Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger reste solide leader de la Ligue 1 Mobilis avec une avance conséquente de neuf unités sur le Chabab de Constantine en attendant d’affronter, ce mardi, l’ESBA avec l’objectif de gagner pour creuser cet écart qui va finir par devenir insurmontable pour ses concurrents.
JSS-MCA aura lieu le 24 mars à Béchar à 22h
La LFP vient d’indiquer que le match de la 21e journée de championnat entre la JSS et le MCA aura lieu le dimanche 22 mars à Béchar. Même si on s’est encore abstenu de donner l’heure du coup d’envoi, la rencontre se jouera certainement à 22h puisque le stade du 20-Août de Béchar est doté d’un éclairage qui autorise le déroulement des rencontres en nocturne.
ESBA-MCA : On ne connaît toujours pas la domiciliation
Alors que le match en retard contre l’ESBA est prévu ce mardi, les Mouloudéens ne connaissent toujours pas le stade qui abritera ce derby, le deuxième du nom. Cette affiche devait se tenir au Nelson-Mandela Stadium mais le fait que la sélection nationale doive s’y produire, pousse à chercher un autre lieu pour disputer cette rencontre. Que ce soit Tchaker, Tizi Ouzou ou ailleurs, personne ne veut accueillir ce match surtout après les incidents qui ont émaillé l’affiche entre le MCA et le CR Zaouia en Coupe d’Algérie, avec la détérioration des gradins de Mustapha-Tchaker. La situation laisse perplexes tous les observateurs car il est inconcevable de préparer le match contre Ben Aknoun sans connaître le stade qui abritera cette affiche devenue indésirable dans les différentes enceintes du pays.
N. L.