Deux entraîneurs pourraient empêcher Carrick de rester en poste

Michael Carrick a révélé quels étaient les deux grands entraîneurs qui l’empêcheraient d’obtenir le poste de manager permanent à Manchester United, alors que l’ancienne star des Red Devils, Owen Hargreaves exhorte le club à « surfer sur la vague » avec l’entraîneur intérimaire.
Un ancien milieu de terrain de Manchester United estime que le club serait fou de ne pas nommer Michael Carrick entraîneur à titre permanent après ses débuts incroyables depuis qu’il a succédé à Ruben Amorim, à moins qu’il ne parvienne à attirer l’un des deux entraîneurs vainqueurs de la Ligue des champions à Old Trafford. Carrick a remporté ses quatre matchs depuis qu’il a été nommé entraîneur d’United pour le reste de la saison en janvier.
Le Carrick’s United sur une bonne lancée
Selon Gary Neville, Manchester United a déjà entamé le processus de recrutement d’un entraîneur permanent et attendra la fin de la saison pour prendre une décision. Oliver Glasner et Andoni Iraola seront libres de tout contrat, tandis que l’entraîneur anglais Thomas Tuchel pourrait être libre après la Coupe du monde. Mais chaque victoire de Manchester United renforce l’argument en faveur de la nomination définitive de Carrick au poste d’entraîneur permanent. Carrick a réalisé le meilleur début de saison de tous les entraîneurs de United depuis Ole Gunnar Solskjaer, qui avait également été nommé à titre intérimaire jusqu’à la fin de la saison 2018-19, avant de se voir offrir un contrat plus long après une série de 14 victoires lors de ses 19 premiers matchs après avoir succédé à José Mourinho. Carrick a déclaré que le club ne prendrait pas de décision « précipitée » comme il l’avait fait à l’époque. L’ancien milieu de terrain d’United, Owen Hargreaves estime que son ancien coéquipier Carrick devrait être le favori, à moins que le club ne parvienne à convaincre Tuchel ou le patron du Paris Saint-Germain Luis Enrique d’accepter le poste.
« Comment as-tu pu ne pas le lui donner ? »
Hargreaves, commentateur et expert pour TNT Sports, a déclaré à GOAL : « Je ne vois pas comment on pourrait ne pas lui donner ce titre. Je sais qu’ils ont eu l’expérience avec Ole, mais il a terminé deuxième et a fait un excellent travail jusqu’à un certain point. Au final, dans le football, il y a des hauts et des bas. Quand tout va bien, il faut en profiter. En ce moment, Manchester United est en bonne posture. Donc, s’il [Carrick] termine troisième ou quatrième, compte tenu de la situation et de tout le bruit autour, comment pourrait-on ne pas le lui donner ? La seule chose que l’on pourrait lui reprocher, c’est son manque d’expérience, et si l’on pouvait recruter un Luis Enrique ou un Tuchel, peut-être. Mais pour l’instant, le plus important n’est pas l’entraîneur ou les joueurs, c’est que le club gagne, et le club gagne, et Carrick en est l’architecte. Alors pourquoi changer cela ? » Peut-on lire site goal.com.


