150 concurrents et concurrentes en lice
Championnats d’Algérie en salle toutes catégories des deux sexes, à Annaba
La Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë kayak (FASACK) a organisé ce vendredi 9 février la 1re journée des Championnats d’Algérie d’aviron en salle toutes catégories. La compétition s’est déroulée au niveau de la salle omnisports Chahraddine-Chalef d’Annaba et a réuni 150 concurrents des deux sexes.
Par Abdallah Guessoum
Dans le cadre de la concrétisation de son plan d’action de la saison sportive 2023/2024, la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (FASACK) a organisé vendredi dernier, 9 février, la première compétition nationale de l’année 2024, au niveau de la salle omnisports Chahraddine-Chalef d’Annaba. La commission de l’organisation de la fédération avait mis en place 14 ergomètres et six autres pour l’échauffement, le tout pour le bon déroulement de la compétition, qui a réuni 150 athlètes des deux sexes, issus de treize (13) clubs du pays.
La matinée du vendredi 9 février a été consacrée aux éliminatoires, l’après-midi ayant été réservée aux finales, pour les catégories minimes, cadets et juniors. La compétition, qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation, était caractérisée par un niveau technique appréciable, selon les techniciens présents sur place.
Le programme de la première journée de ces Championnats d’Algérie d’aviron en salle consistait en de courses pour les cadets et cadettes (2 000 m), les juniors filles et garçons (2 000 m), les U23 filles et garçons poids légers (2 000 m), le U23 filles et garçons open (2 000 m), les seniors (messieurs et dames) poids légers (2 000 m), les seniors (messieurs et dames) open (2 000 m), les vétérans (messieurs et dames) (1 000 m).
Les jeunes pratiquants de cette discipline sportive veulent apprendre tout en s’amusant, ce qui d’ailleurs encourage à la pratique de ce sport. Les responsables des clubs qui les prennent en charge se basent surtout sur la formation, le sérieux et la stabilité du personnel technique. C’est de cela que dépend l’avenir de la discipline dans les clubs et rien d’autre. Et c’est aussi là que réside le secret de la réussite dans n’importe quelle discipline sportive. La cérémonie de remise des médailles et diplômes aux lauréats a eu lieu en présence de Houria Belhamri, présidente de la FASACK, accompagnée des membres de son bureau exécutif. Tous les résultats de ces Championnats d’Algérie d’aviron en salle seront publiés dans notre prochaine édition.