Le public algérien, un atout majeur dans ces jeux
« Le public algérien a été exceptionnel et nous a poussés à donner le maximum », a ajouté Hanaa, affirmant que cette expérience « a renforcé notre ambition et notre détermination à représenter l’Algérie avec honneur ».
Plusieurs techniciens étrangers ont reconnu que la sélection algérienne « possède des potentialités prometteuses qui requièrent un investissement sur le long terme et un accompagnement continu », soulignant « l’importance des participations régulières aux compétitions internationales et un véritable accompagnement d’élite ».
Les délégations africaines participantes ont salué le haut niveau d’organisation des jeux sur le plan des structures et de la logistique.
Pour Cherif Derkaoui, président des compétitions de tennis de table, l’Algérie est déterminée à « passer de l’hospitalité à la bonne planification et du succès de la manifestation à l’édification d’une politique sportive scolaire permanente basée sur la formation, non pas sur la spontanéité ».
L’Algérie a marqué dans ces premiers jeux scolaires africains une présence prometteuse dans la discipline de tennis de table avec une médaille de bronze et des signes positifs pour un avenir prometteur du sport scolaire.



