MOTOSPORTS

70 pilotes dont 32 Algériens en lice pour la première édition

Rallye international de Libye

La première édition du Rallye international de Libye, prévue du 20 au 27 février, réunira environ 70 pilotes, dont 32 Algériens, pour parcourir une distance totale d’environ 850 km répartis sur quatre étapes. Cette compétition, classée en deuxième position après le Rallye Dakar en termes techniques, d’arbitrage et de conditions de participation, rassemble des compétiteurs internationaux prêts à relever le défi. Le rallye comprendra dix véhicules de la catégorie « T2 », chacun avec son pilote et co-pilote, ainsi que 30 motos de la marque KTM. Quatre véhicules SSV (pilote et co-pilote) et six motos de la catégorie « Quad » seront également de la partie. Les organisateurs accueilleront également les représentants du partenaire technique, le Maghadet Rally Team.

Outre les Algériens, des pays tels que la Tunisie, l’Arabie saoudite, la Jordanie, la France, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne ont confirmé leur participation. L’Algérie, particulièrement active, alignera 20 motos KTM et six quads « T2 » dans cette compétition d’envergure internationale. Le tracé soigneusement planifié par les organisateurs, traversera des routes pavées, des routes non pavées, des montagnes, des vallées, du sable, des pistes relativement difficiles et des distances considérables, tenant compte de la puissance du moteur et des compétences du pilote et du co-pilote.

Les quatre étapes du Rallye international de Libye débuteront à Nalut, passant par Sinawan et se dirigeant vers Ghadamès (étape 1). La deuxième étape sera constituée d’un circuit fermé de Ghadamès à Darj, puis de retour à Ghadamès. Les compétiteurs affronteront ensuite le parcours Ghadamès – Awal – Ghadamès (troisième étape), et enfin, le quatrième jour les mènera de Ghadamès à Sinawan, Awal, Lac Aid al-Dabban, puis retour à Ghadamès.
Fondé en 2002, le Rallye international de Libye a évolué en une tradition annuelle jusqu’en 2010, attirant jusqu’à 160 pilotes européens dans les catégories auto, moto et camions. Suite à cet engouement, les organisateurs ont étendu leurs activités à l’étranger, organisant des rallyes internationaux en Tunisie en 2011, puis en Belgique en 2012.

M.B.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page