Belmadi : «Une finale nous attend face à la Mauritanie»
ALGÉRIE 2 - BURKINA FASO 2
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a confirmé, hier en conférence de presse que les Verts disputeront ce mardi le dernier match contre la Mauritanie comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de poules, avec en point de mire la victoire, synonyme de qualification.
Avec deux points récoltés en deux sorties durant cette CAN, Belmadi et ses troupes sont conscients que l’espoir d’un peuple repose sur leurs épaules. Belmadi a tenu à expliquer que ce match nul est d’une grande importance pour la suite du parcours. « J’ai dit que nous devions aller chercher les trois points, on y a cru jusqu’au coup de sifflet final. Même lorsqu’on était mené au score, on a voulu renverser la vapeur. Mais ce point nous permet de croire en nos chances et nous concentrer sur le dernier match. Un dernier match nous attend contre la Mauritanie, qu’il faut gagner. Car ce sera une finale », a-t-il déclaré.
« J’ai confiance en mes joueurs »
En évoquant son effectif, Djamel Belmadi a affirmé que sa confiance en ses joueurs, est un atout indéniable afin de poursuivre leur parcours à la CAN, et se qualifier pour le prochain tour. « Pendant tout le match, l’équipe burkinabé ne nous a pas été d’une réelle menace, par rapport aux occasions que nous nous sommes créées ». Et d’ajouter : « J’ai confiance en mes joueurs pour aller au bout de notre objectif surtout après leur performance réalisée aujourd’hui (ndlr hier), qu’ils soient titulaires ou remplaçants, tout le monde a apporté le plus », et d’enchaîner : « Ce match va certainement nous servir pour la suite. Je n’ai aucun doute sur la qualité de mes joueurs », a affirmé Djamel Belmadi.
Djamel Abed