OmnisportVolley

Le MC Alger s’impose face à la JS Messelmoun (3-1)

Championnat d’Algérie de Nationale 1 Messieurs, poule Centre-Ouest

Le match de la 8e journée du Championnat d’Algérie de volley-ball de Nationale 1A des seniors Messieurs, poule Centre-Ouest, disputé le week-end passé (12 janvier) au niveau de la salle omnisports d’Oued Smar (Alger), a vu la victoire du MC Alger face à la JS Messelmoun sur le score de trois sets à un.

Par Abdallah Guessoum

La salle omnisports d’Oued Smar (Alger) a abrité vendredi dernier la rencontre entrant pour le compte de la 8e journée du Championnat d’Algérie de National 1A de volley-ball des seniors Messieurs, poule Centre-Ouest, entre le MC d’Alger et la JS Messelmoun. Dès le début de la partie, les joueurs du MC Alger jouent à leur niveau, offrant ainsi de très belles phases de jeu aussi bien en attaque qu’en défense, obligeant du coup la JS Messelmoun à recourir à plusieurs reprises au bloc pour limiter les prises de distance. C’est dire que le match était très serré comme en témoignent ces égalités au score (4-4 et 6-6). Mais les joueurs du Mouloudia d’Alger vont profiter des occasions qui leur sont offertes pour tenir la marque et maintenir l’espoir d’empocher le premier set. Bien dans le rythme, les coéquipiers de Yacine Oulmi, capitaine du MCA, vont faire basculer le score à leur avantage, 15-12. L’entraîneur de la JS Messelmoun, Mâamar Sadouki, demande alors un temps mort pour motiver ses joueurs à faire mieux, mais c’est le MC Alger qui, bien mieux organisé aussi bien en attaque qu’en défense, va réussir à creuser un écart de cinq points et remporter ce premier set 25 à 19.

La deuxième manche a été aussi serrée entre les deux équipes, mais les joueurs du Mouloudia vont profiter de la moindre occasion pour tenir la marque et maintenir le score (21-17). Remontés par leur entraîneur, Maâmar Sadouki, les joueurs de la JSM vont se distinguer par de puissants services et de redoutables attaques, faisant ainsi valoir leur talent habituel pour parvenir à égaliser 24-24. Mais l’expérience des Mouloudéens finit par faire la différence dans cette deuxième manche, sur le score de 26-24. Le troisième set laisse voir une équipe de la JS Messelmoun métamorphosée, bien menée qu’elle est par son capitaine, Abdelkrim Aridj. Contre toute attente, les joueurs de l’équipe visiteuse, bien dans leur rythme, vont réussir à prendre l’avantage pour la première fois :18-17 puis 20-18. Accélérant le jeu, prennent alors des couleurs, montrant ainsi une défense solide et un secteur offensif puissant, ce qui permet à la JS Messelmoun de remporter le troisième set sur le score de 25-21.

Au quatrième set, les joueurs du MCA, voulant éviter toute mauvaise surprise après avoir sans doute reçu des consignes de leur coach, Foudil Tâalba, font preuve d’un engagement plus rigoureux, avec beaucoup plus d’efficacité dans les services, vont réussir de belles phases de jeu notamment. Mais c’était sans compter avec le réveil des joueurs de Messelmoun, qui prennent un avantage de deux points, 20-18. Fortement secoués, On assiste alors à une belle réaction des Mouloudéens qui, grâce à de bons services et une réception bien contrôlée, parviennent d’abord à égaliser, 20-20, pour au bout de l’effort et d’un long suspense, remporter le 4e set 25-22 et, du coup, la victoire. Score final : MC Alger 3 – JS Messelmoun 1 (25-19, 26-24, 21-25 et 25-22). En somme, le public de la salle d’Oued Smar a été gratifié d’une très belle partie de volley-ball, marquée notamment par beaucoup d’application et surtout des phases de jeu d’un bon niveau technique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page