Appelé en sauveur Slimani de retour à l’O Lyon ?
Selon quelques informations, l’attaquant algérien Islam Slimani devrait faire son retour dans le Rhône, et ce, après s’être mis d’accord avec la direction de l’Olympique lyonnais.
Appelé en renfort par l’ancien président Michel Aulas pour une durée de 6 mois, le meilleur buteur de la sélection nationale devrait rejoindre son nouveau club à l’issue de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.
Après un premier passage mitigé en 2021, l’international algérien auteur de 8 buts et 5 passes décisives, en 37 matchs disputés avec l’Olympique lyonnais avait quitté le club rhodanien dans les dernières minutes du mercato hivernal pour rejoindre son ancien club le Sporting Lisbonne.
West Ham refuse l’option de prêt pour Benrahma
Du côté de la Premier League (Angleterre), la dernière sortie des dirigeants de West Ham pourrait inciter les clubs intéressés par l’international algérien Saïd Benrahma à abandonner toutes négociations et de se retirer de la course, selon les médias britanniques. Les mêmes informations confirment que la direction de West Ham qui rejette toute idée de prêt, favorisant l’option du transfert définitif, mais ne semble tout de même pas décidée à céder l’international algérien pour moins de 20 millions d’euros. Pour rappel, Benrahma est dans le viseur de nombreux clubs, dont Fenerbahçe, l’Olympique lyonnais, l’O Marseille, Fulham et Wolverhampton.
Pas de retour au Paris FC pour Hadjam
Par ailleurs, l’international algérien Jaouen Hadjam ne retournera pas finalement à son ancien club, le Paris FC. En quête de temps de jeu, le latéral gauche du FC Nantes a émis le vœu de changer d’air et revenir à son club formateur pour se relancer. Pressenti pour signer un contrat de prêt chez les Parisiens, Hadjam devrait toutefois terminer la saison au FC Nantes, faute d’accord avec son ancien club sur le plan financier. Jaouen Hadjam est, pour rappel, sous contrat jusqu’en 2027. Mais selon les médias français, l’international algérien pourrait rejoindre un des clubs de la Serie A qui s’intéressent à ses services.
Djamel ABED