Omnisport

Le CASA Mohammadia domine avec 5 tableaux sur 14

Championnats d’Alger individuels toutes catégories (1re Journée)

La Ligue algéroise de badminton (LABad), en collaboration avec la direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (DJSL) de la wilaya d’Alger, a organisé le week-end dernier, la première journée des Championnats d’Alger individuels toutes catégories, au niveau de la salle omnisports de Raïs-Hamidou (Alger), en présence de 240 badistes.

Par Abdallah GUESSOUM

La Ligue d’Alger de badminton (LAB) a organisé vendredi 22 et samedi 23 décembre 2023, la première journée des Championnats d’Alger individuels des catégories U9, U11, U13, U15, U17, U19 et seniors des deux sexes. La compétition a rassemblé 240 athlètes dont 131 féminines, issus de huit (8) clubs de la wilaya d’Alger, à savoir : AM Husseïn-Dey, JS Mohammadia, NRWA Alger, CASA Mohammadia, Abtal El Marsa, ESMQ Maqaria, OB Bab El-Oued et AADS Ouled Moussa. La première journée de ces Championnats d’Alger, celle de vendredi, a débuté le matin avec les éliminatoires, pour prendre fin avec le déroulement des demi-finales et finales, dans les catégories U15, U17 et U19 et seniors des deux sexes. La journée du lendemain a été consacrée aux catégories U9, U11 et U13, en filles et garçons. La commission d’organisation sportive de la Ligue d’Alger a mis en place cinq terrains et mobilisé 10 arbitres. La formule de compétition consistait en un match joué en deux sets gagnants de 21 points.

Chaque échange remporté par un joueur est comptabilisé un point à son actif. En cas d’égalité en fin de set, le jeu continue jusqu’à ce que l’un des deux concurrents parvienne à s’assurer une avance de deux points sur son adversaire. En cas d’égalité de sets (1-1), on a recours à un 3e set pour départager les deux adversaires. Le badminton est un sport fantastique aussi bien pour les garçons que pour les filles, et qui convient aux enfants de tout âge et de tout niveau de capacités physiques. Dans sa pratique, ce sport nécessite une grande capacité à fournir un effort long et soutenu, avec une technique fine et maîtrisée, des capacités de perception et de lecture du jeu extrêmes et un temps de réaction particulièrement rapide.

La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation et était caractérisée par un niveau technique appréciable, les concurrents aspirant tous à se qualifier en finale. Comme on pouvait rapidement le constater, cette première journée des Championnats d’Alger individuels de badminton a été largement dominée par les joueurs et joueuses de la formation du CASA Mohammadia, un club qui n’en est pas à son premier coup d’éclat dans cette discipline spectaculaire, en animant et raflant cinq finales sur les quatorze (14) au programme, celles des catégories U9 garçons, U19 filles et garçons, et seniors (Messieurs et Dames). Quatre finales ont été animées et remportées par le club de l’AADSOM, dans les catégories U15 et U17, en filles et garçons. Le club de l’AM Husseïn-Dey s’est adjugé deux tableaux, ceux de la catégorie U13, en filles et garçons. De leurs côté, trois clubs, à savoir la JS Mohammadia, Abtal El Marsa, NRWA, ont remporté chacun 1 titre. La Ligue d’Alger de badminton a mis les moyens nécessaires pour la réussite de cette première journée des Championnats d’Alger individuels de badminton, et on peut dire qu’elle a tenu son pari.

 

Résultats des compétitions

<> Athlètes masculins:
– U9 : Mohamed Youcef Benour (CASA Mohammadia)
– U11 : Farouk Abid (Abtal El Marsa)
– U13 : Seïf Eddine Touati (AM Husseïn-Dey)
-U15 : Abdelmadjid Gamini (AADSOM)
– U17 : Oussam Keddou (AADSOM)
– U19 : Aymen Daoued (CASA Mohammadia)
– Seniors : Abderrahim Bouksani (CASA Mohammadia)

<> Athlètes féminines :
– U9 : Wafa Bouabizi (JS Mohammadia)
– U11: Zineb Laïchi (NRWAAlger)
– U13: Allaa Seghir (AM Husseïn-Dey)
– U15 : Chiraz Halimi (AADSOM)
– U17 : Lina Halimi (AADSOM)
– U19 : Ryham Deloum (CASA Mohammadia)
– Seniors : Dounia Nâama (CASA Mohammadia)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page