Football Etranger

Amoura co-meilleur buteur arabe en Europe

Il a inscrit son 13e but en championnat belge en 14 matchs

Grâce à Amoura en feu, l’Union Saint-Gilloise a remporté une précieuse victoire en déplacement en allant chercher les trois points mis en jeu face à KAS Eupen samedi 23 décembre (1-2), dans le cadre de la 19e journée de la Jupiler Pro League. En effet, ce succès permet à Amoura et son équipe de conforter leur place de leader et conserver ainsi leur confortable avance sur leur poursuivant immédiat Anderlecht.

L’international algérien a été l’auteur de l’ouverture du score en reprenant un ballon repoussé par le poteau, Amoura à l’affût, dépasse le défenseur et donne l’avantage à son équipe. L’attaquant algérien signe, ainsi, son 13e but en championnat en 14 matchs disputés et le sixième au cours des sept dernières rencontres de son équipe. Des statistiques affolantes qu’est en train de réaliser le natif de Jijel. Brillant avec son équipe de l’Union dans le championnat belge, l’international algérien Mohamed Amine Amoura se distingue par son efficacité et arrive en tête du classement des joueurs arabes ayant marqué le plus de buts en Europe cette saison.

En effet, le site Sofascore, spécialisé dans les statistiques, a publié samedi une liste du « Top 5 » des joueurs arabes évoluant en Europe qui ont marqué le plus de buts pour leurs clubs respectifs toutes compétitions confondues au cours de la saison actuelle. Amoura partage ainsi la première place en compagnie de l’international égyptien, Mohamed Salah avec 16 buts. Le Marocain du club belge la Gantoise, Tarik Tissoudali, occupe la troisième place avec 13 buts inscrits. Tandis que l’Egyptien Omar Marmoush, joueur du club allemand de l’Eintracht Francfort, et le Marocain Ayoub El Kaabi, attaquant du club grec de l’Olympiacos, se partagent la quatrième place avec 12 buts chacun.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page