OmnisportVolley

5e victoire consécutive du MC Alger

Championnat d’Algérie de Nationale 1 Dames, Poule Centre-Ouest

La salle omnisports d’Oued Smar Alger a abrité vendredi 22 décembre, le match comptant pour la cinquième journée du Championnat d’Algérie de volley-ball de Nationale 1 des seniors Dames, poule Centre-Ouest, qui a vu le MC Alger l’emporter devant le NRS Alger-Centrer sur le score de 3 sets à 1.

Par Abdallah GUESSOUM

Après la victoire du NRS Alger-Centre, la semaine dernière en déplacement face à l’équipe de la JS Azazga, les joueuses du MC Alger ont réalisé l’essentiel à domicile pour le compte de la 4e journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1 Dames, avec une victoire face à l’équipe de l’USP Akbou. Cette fois-ci, les Mouloudéennes ont remporté leur 5e match de la saison en allant s’imposer très largement à l’équipe du NRS Alger-Centre, chez elle, sur le score de 1/3 (25-20, 24-26, 23-25, 12-25). Les filles du Mouloudia d’Alger ont confirmé leurs bonnes dispositions en signant un nouveau succès. Le premier set de cette rencontre a été très serré entre les deux équipes, avec d’abord une légère domination du MC Alger. Mais les joueuses du NRS ont réduit l’écart à deux points seulement (11-13). Les coéquipières de Amira Béchar, capitaine du MC Alger décident alors de prendre le taureau par les cornes pour creuser l’écart à 14-18. Sid Ali Hamad, entraîneur du NRS Alger-Centre demande alors un temps mort pour donner les consignes au joueuses, ce qui a sonné un plus à l’équipe qui parvient à égaliser à 19-19, grâce notamment aux puissants services de la joueuse Ikram Hassaïne.

L’équipe du NRS se met alors à bien gérer son set, tout en mettant en pratique ce qu’elle avaient travaillé à l’entraînement, en usant notamment de puissants services et d’une bonne réception, progressant ainsi vite pour finir par remporter le premier set 25-20. Mais les coéquipières de Nihed Akrour, capitaine du NRS Alger-Centre, débutent ensuite mal le 2e set, en commettant des fautes directes, ce qui fait que les joueuses de l’entraîneur du MC Alger Yacine Djellouli en profitent pour prendre vite le dessus afin d’éviter toute mauvaise surprise. Grâce à un engagement rigoureux et une application stricte des consignes de leur coach, elles vont réussir de belles phases de jeu ainsi que les services. Le Mouloudia d’Alger prend alors le match en main pour terminer le 2e set à son avantage (24-26). A un set partout, le match est relancé pour les deux équipes. Lors du troisième set les joueuses du MCA, ont mal débuté, et ont commis des fautes directes, notamment au service, suite à des fautes répétées à la réception, les joueuses du NRS Alger-Centre creusent l’écart pour mener au score 13-6.

Mais avec un engagement plus rigoureux de la part des coéquipières de Alida Bennour, les joueuses du MC Alger, qui avaient sans doute reçu des consignes de la part de leur coach, se mettent alors à réaliser de belles phases de jeu, réussissant ainsi deux égalités au score (19-19 et 22-22). Elles se mettent alors à gérer aisément ce set, pour l’emporter au final par 23-25. Poursuivant sur leur lancée, la quatrième manche est totalement à l’avantage des joueuses du MCA, qui dominent leur adversaire (5-11). Il faut dire aussi que, sans pour autant diminuer de leur mérite, les filles du NRS ont bien joué mais en commettant énormément de fautes, notamment à la réception. Les volleyeuses de Yacine Djellouli, entraîneur du MC Alger, ont pour leur part bien géré le match et ce 4e set, creusant du coup un grand écart (6-16) en mettant en pratique tout ce qu’elles avaient acquis à l’entraînement, se montrant très bonnes à la réception et satisfaisantes en attaque, pour assurer le plus important dans cette confrontation, la victoire en l’occurrence. Score final : NRS Alger-Centre – MC Alger 1/3 (25-20, 24-26, 23-25, 12-25).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page